Google travaillerait sur un ours en peluche connecté ?

Le géant du Web travaille sur diverses innovations et dépose des brevets sur des objets connectés. Google aurait déposé un brevet étonnant, sur un ours en peluche connecté, qui se comporterait comme un être humain et pourrait dialoguer avec les enfants. Selon les diverses rumeurs, le groupe développerait un robot-jouet, mais ce dernier ne serait actuellement qu’au stade de brevet et la commercialisation ne serait pas encore prévue.

Des lapins et des ours en peluche bardés de capteurs

Des ingénieurs de Google travailleraient sur des robots-jouets connectés. Le groupe a déposé un brevet surprenant auprès de l’organisme américain en charge des brevets, l‘USPTO. On peut voir sur ce brevet un lapin et un ourson bourrés d’électronique. On peut distinguer sur les images de ce brevet que l’ourson serait doté de caméras au niveau des yeux, de microphones pour les oreilles et de haut-parleurs dans la bouche. De quoi rendre le jouet plus humain, et qu’il puisse prendre vie pour devenir le nouveau meilleur ami de nos enfants.

ourson-connecte-google-brevet

L’ourson en peluche ou le lapin seraient équipés de micromoteurs qui permettraient de réaliser divers gestes et disposeraient de systèmes de reconnaissance faciale permettant d’interagir avec l’enfant. Ils seraient également dotés d’une connexion Bluetooth et du Wi-Fi, ce qui permettrait au jouet de se connecter et d’interagir avec son environnement et les objets connectés de la maison. On peut imaginer que ces peluches pourront surveiller votre enfant pendant son sommeil ou lui parler. Rappelons que ce robot-jouet n’est actuellement qu’un brevet déposé par Google, qui s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here