Google dépose un brevet d'un bracelet capable de détruire les cellules cancéreuses

Google dépose un brevet d’un bracelet capable de détruire les cellules cancéreuses

Après les lentilles destinées aux diabétiques, Google a déposé un brevet pour un bracelet capable de détruire des cellules cancéreuses.

Publié le 25 mars 2015 - 8:32 par François Giraud

E-santé : Google travaillerait sur un bracelet anti-cancer

Google vient de déposer un brevet auprès de la World International Property Organization (WIPO) sur un dispositif qui prend la forme d’un bracelet capable de détruire les cellules cancéreuses. Après avoir déposé un brevet avec des lentilles pour les diabétiques, capables de mesurer la glycémie, Google veut se positionner sur l’oncologie. Larry Page, CEO du géant du Web veut se positionner dans l’univers de la santé et lutter contre le vieillissement mais également contre les maladies graves et mortelles.

Un bracelet qui pourrait détruire les cellules malignes

Un bracelet connecté capable de détruire les cellules cancéreuses présentes dans le sang, tel est l’objectif de Larry Page avec ce nouveau brevet déposé auprès de la WIPO. Ce dispositif a été baptisé « Nanoparticle Phoresis », qui se traduit par phorèse de nanoparticules, serait capable de modifier ou de détruire des cellules dans le sang qui ont un effet néfaste pour la santé, par transmission d’énergie à l’aide de champs magnétiques, de radiofréquences, de signaux lumineux, d’infrarouges ou encore de pulsations acoustiques.

Google brevet bracelet connecté anti-cancer

Publicité

Repérer les cellules malignes, les comptabiliser et les détruire

Ce bracelet pourrait cibler puis détruire les cellules cancéreuses et diminuer la prolifération des cellules malignes afin de réduire l’évolution du cancer. Rappelons que Google a déjà déposé un brevet en 2014 pour une pilule comportant des nanoparticules d’oxyde de fer qui se fixent sur les marqueurs tumoraux. Le groupe pourrait proposer un bracelet qui pourrait repérer ces nanoparticules, récupérer diverses informations sur l’évolution de la maladie pour traiter ensuite le patient.

2563450-google-veut-developper-son-bracelet-contre-le-cancer-(1)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *