Google: Des publicités avec votre nom et votre photo

Google: Des publicités avec votre nom et votre photo

Etre visible sur Internet de tous est à la mode. Après Facebook qui va modifier les paramètres de confidentialité pour ne plus passer incognito sur le réseau social, c’est au tour de Google de mettre en place une nouveauté.

Publié le 13 octobre 2013 - 10:58 par La rédaction

Ce vendredi 11 octobre 2013, Google a annoncé qu’il allait commencer à utiliser au sein de publicités, les noms et photos des membres de son réseau social Google+. Apparaîtront également les lieux que les membres disent apprécier avec le bouton +1. Le géant du Web souhaite que des recommandations apparaissent et permettent aux autres utilisateurs de les voir, ce qui pourrait les aider. A la même manière que Facebook propose les « like » ou « j’aime », Google veut afficher ces notifications au sein de publicités. Votre photo et votre nom apparaîtront donc sur les publicités qui se rapportent aux produits que vous aurez appréciés par exemple. Vous pouvez vous rendre sur le site TechCrunch, qui indique comment ne pas apparaître dans les publicités.

Sans désactivation de votre part, votre identité apparaîtra au sein de publicités en ligne

Les marques et les endroits que les membres du réseau social Google+ apprécient apparaîtront à présent au sein de publicités. Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans. Concrètement, votre prénom, votre nom, votre photo et celle de vos proches pourront être visibles et utilisées pour la promotion de publicités en ligne sans que l’on vous en demande l’autorisation au préalable. Lorsque vous recherchez une information dans Google, une publicité associée à cette recherche fera apparaître votre identité. Un bon moyen pour Google pour promouvoir des marques et gagner en notoriété auprès des annonceurs mais également un moyen plus gênant pour vous, si vous ne souhaitez pas être suivi sur Internet ou rester discret sur vos recherches. « Si vous êtes mineur, vous pourrez voir les recommandations partagées par d’autres utilisateurs mais votre nom et votre profil ne seront pas associés à des recommandations partagées dans les annonces et certains autres contextes », indique Google dans les paramètres de cette fonctionnalité.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Deception totale

    12 ans d’amitié avec google et il me trahit !!! merci

    Je lance l’info, mais un moteur de recherche français et sans entourloupe serrait le bienvenue et vu les milliard que cela rapporte l’état français pourrait en être le créateur. Honte a tout c’est géant qui était jadis merveilleux, mais que l’argent a pervertis.

    • Mulu

      Relax, il suffit de lire très rapidement les nouvelles CGU qui apparaissent en ce moment sur la page Google, et tout est expliqué.
      A la fin de la page se trouve une petite case, cochée par défaut certes, mais que l’on peut décocher instantanément.

      Il suffit de lire, d’ouvrir les yeux et de ne pas cliquer sur « suivant » ou « ignorer » dès qu’il y a plus de 10 lignes sur une page…