Google dévoile Dropcam, un système de vidéosurveillance à partir de 149 dollars

Google dévoile Dropcam, un système de vidéosurveillance à partir de 149 dollars

Selon diverses rumeurs, Google serait sur le point de faire l’acquisition de Dropcam, une société spécialisée dans les caméras de surveillance connectées.

Publié le 27 mai 2014 - 9:41 par François Giraud

Google serait en pleine négociation pour faire l’acquisition de Dropcam, une société spécialisée dans les caméras de surveillance connectées. Un moyen pour le géant du Web d’investir encore un peu plus dans la domotique. Après avoir fait l’acquisition de Nest pour un montant de 2 milliards de dollars, Google pourrait se faire une place dans la maison connectée, tout comme Apple et Samsung. Le marché de la sécurité et des objets connectés est en plein essor et Google pourrait proposer une solution de vidéosurveillance pilotable à distance. Les enregistrements effectués par les caméras de Dropcam pourraient être envoyés sur un terminal mobile, une tablette, un smartphone, ou directement sur un ordinateur de bureau.

Après le thermostat Nest, la caméra de surveillance Dropcam

Le site The Information indique que Google serait en pleine négociation avec les créateurs de l’entreprise qui commercialise des caméras permettant de filmer l’intérieur de votre maison et envoie des données en direct sur divers supports informatiques. Dropcam a été créé en 2009 par Greg Duffy et Aamir Virani et propose un système de vidéosurveillance en Wi-Fi. Une caméra est installée à votre domicile et une application dédiée permet de contrôler et de visualiser les enregistrements en direct, à distance. Les flux vidéo sont accessibles sur des terminaux mobiles sous iOS et Android. Il est également possible via ce dispositif de communiquer avec les personnes qui se trouvent à votre domicile, une solution intéressante pour surveiller des enfants ou des personnes âgées, voire même regarder ce que font vos animaux en votre absence.

Deux modèles, à partir de 149 dollars

Deux caméras sont proposées, l’une professionnelle au prix de 199 dollars et l’autre pour un usage domestique au prix de 149 dollars. Ces dispositifs ne nécessitent pas d’abonnement mensuel à un service de vidéosurveillance comme c’est souvent le cas. Les caméras Dropcam sont diurnes et nocturnes et sont rotatives. Les données vidéos sont de qualité HD et peuvent être stockées dans le Cloud. Une option payante offre la possibilité d’enregistrer les données dans le Cloud et de les conserver durant un mois et de les partager avec vos proches. Les caméras Dropcam se connectent au réseau Wi-Fi du domicile et la diffusion en direct peut débuter.

Advertisements

Ailleurs sur le web