Google dévoile le Chromebook Pixel 2 à partir de 999 dollars

Google dévoile le Chromebook Pixel 2 à partir de 999 dollars

Google vient de dévoiler son nouveau Chromebook Pixel évoluant sous Chrome OS. Les prix débuteront à 999 $ pour atteindre 1 299 $ pour le modèle haut de gamme, la version LS.

Publié le 12 mars 2015 - 8:32 par François Giraud

Google dévoile un Chromebook Pixel encore plus puissant

Avec le Chromebook Pixel 2, Google dévoile un nouveau modèle, encore plus puissant, doté d’un écran tactile de 12,85 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 700 pixels, un port USB Type-C réversible, présent sur le nouveau MacBook et un châssis en aluminium lui assurant un design sobre et soigné. Ce nouveau modèle reprend le look de l’ancienne version, évoluant sous Chrome OS, orienté vers la puissance et le haut de gamme, avec un écran en très haute définition. Les évolutions interviendront au niveau de la puissance.

Un nouveau modèle, plus puissant, plus fin et plus léger

Le nouveau Chromebook Pixel 2 de Google affichera des dimensions semblables au premier modèle du nom, avec un millimètre de moins et un gain de seulement deux petits grammes sur la balance. L’écran tactile conserve une diagonale de 12,85 pouces avec une définition de 2 560 x 1 700 pixels et affichant une résolution de 239 ppi. Les changements seront visibles sous le capot. Deux versions sont proposées, avec l’une qui est classique, et l’autre baptisée LS pour Ludicrous Speed avec des prix débutant à 999 dollars et pouvant grimper à 1 299 dollars.

chromebook-pixel-2-640x486-(1)

Publicité

8 ou 16 Go de mémoire vive

La version de base à 999 $ sera composée d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,2 GHz épaulé par 8 Go de mémoire vivre et disposant d’une capacité de stockage de 32 Go en SSD. Le modèle le plus haut de gamme à près de 3 000 $ reçoit quand à lui un SoC Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz épaulé par 16 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go. L’autonomie de ces deux versions de Chromebook Pixel 2 permettra de disposer d’environ 12 heures de fonctionnement indique Google. On retrouvera un clavier rétroéclairé ainsi qu’un pavé tactile assez large permettant une utilisation aisée.

Deux ports USB Type-C réversibles

Au niveau de la connectivité, le Chromebook Pixel 2 dispose du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et il est équipé de deux ports USB Type-C réversibles et capables de gérer des débits de données de 5 Gbps, ainsi qu’un lecteur de cartes SD. un troisième port USB servira au rechargement du Chromebook Pixel 2. Une sortie vidéo en 4K est également intégrée.  Ce nouveau modèle est actuellement proposé aux USA, mais Google n’a pas encore dévoilé les dates d’arrivée en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *