Google dévoile un nouvel outil de création publicitaire: Google Web Designer

Google dévoile un nouvel outil de création publicitaire: Google Web Designer

Google souhaite compléter ses solutions de création graphique dynamique et propose un outil qui va permettre de créer des animations en HTML5. cet outil a été baptisé Google Web Designer.

Publié le 2 octobre 2013 - 9:04 par La rédaction

Google vient de dévoiler un nouvel outil de création graphique dynamique pour le Web. Ce service a été baptisé Google Web Designer. Il va permettre de créer des animations en HTML5. Ce logiciel est entièrement gratuit et il est destiné à ceux qui souhaitent créer des contenus riches sur le Web comme des animations, de la 3D ou simplement des dessins. Il dispose d’une interface simplifiée et d’un éditeur visuel ce qui est intéressant pour les personnes qui ont du mal avec les codes. Pour les véritables experts en programmation, un mode « avancé » est aussi disponible. Google Web Designer est téléchargeable en version Bêta.

Google Web Designer Interface
Publicité

Google Web Designer Interface

Google Web Designer est assez proche d’Adobe Edge Animate, un autre logiciel destiné sur ma création d’animations HTML5. Il donne accès au code généré en toile de fond, et permet de l’éditer. L’interface a été traduite en français et s’avère assez intuitive. L’outil est compatible avec l’ensemble des navigateurs internet y compris mobiles et les mises à jour arriveront automatiquement. L’outil permet de créer des animations en mode rapide ou avancé, des contenus 3D grâce au langage CSS3 et dispose d’outils d’illustrations. L’option d’animation propose deux modes différents, avec Quick mode (rapide) et Advanced Mode (mode expert) pour les férus de programmation et qui offrent des possibilités supplémentaires. Enfin, l’édition des codes permet de générer des fichiers XML, Javascript et CSS. L’écriture des codes peut aussi se faire automatiquement.

Google Web Designer

Google Web Designer


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *