Google dévoile une mise à jour software et hardware des Google Glass

Google dévoile une mise à jour software et hardware des Google Glass

Google annonce une mise à jour matérielle et logicielle de ses lunettes connectées. Les améliorations proposées par le géant du Web devraient être également détaillées lors de la Google I/O 2014, la conférence des développeurs Android qui débutera ce soir à 18 h, heure française.

Publié le 25 juin 2014 - 15:27 par François Giraud

Google vient d’annoncer la mise en vente de ses lunettes connectées ce lundi au Royaume-Uni en intégrant le programme Explorer et en déboursant la somme de 1 257 euros. Les Google Glass sont également déclinées dans une collection unique, baptisée DVF-Made for Glass et dessinées par la créatrice de mode Américaine Diane Von Furtstenburg. Elles sont disponibles à la vente aux Etats Unis pour la somme de 1 800$ via les sites Internet Net-A-Porter et Google Glass mais elles ne seront pas livrées en France pour le moment.  Diane Von Furtstenburg est à l’origine de la création de la « wrap dress » dans les années 70. Elle propose cinq montures de Google Glass déclinées en diverses teintes, au nombre de huit. Ces lunettes sont légères avec un poids de 43 grammes. elles embarquent un APN avec un capteur de 5 millions de pixels et il est possible de lire et d’enregistrer des vidéos en HD. Elles sont dotées d’une capacité de stockage de 16 Go et 1 Go de RAM. Les clichés pourront être partagés grâce à sa connectivité Wi-Fi ou Bluetooth. Pour les activer, rien de plus simple, il suffit de prononcer « OK Glass ».

Google dévoile une mise à jour software et hardware

A quelques heures du lancement de la conférence des développeurs Google I/O, le géant du Web annonce une mise à jour logicielle et matérielle de ses lunettes connectées. Le firmware sera doté de nouvelles fonctionnalités et côté matériel, les Google Glass seront prochainement proposées dans une nouvelle version avec 2 Go de mémoire vive, contre 1 Go précédemment. Google a annoncé hier, sur le compte Google Plus des lunettes connectées qu’une mise à jour logicielle et matérielle serait proposée. Désormais, l’ensemble des Google Glass distribuées dans le cadre du programme Explorer et celles disponibles à la vente aux USA seront dotées de 2 Go de RAM. La batterie est également plus performante. Une évolution qui suscite quelques réactions des personnes ayant acquis les anciennes versions pour la somme de 1 500 dollars, car leurs lunettes connectées disposaient de deux fois moins de mémoire vive.

Des améliorations logicielles

Au niveau de la mise à jour logicielle qui prend souvent la forme d’un firmware, Google propose le lancement d’un viseur numérique permettant de prendre des clichés. Il est encore nécessaire de cligner de l’œil, d’appuyer sur un bouton dédié ou de se servir de la commande vocale pour effectuer une prise de vues. Google présentera les nouveautés lors de sa conférence qui débutera ce soir à 18 h. De nouvelles cartes ont également été introduites dans Google Now permettant de sauvegarder l’emplacement de votre véhicule ainsi que le suivi de colis.

Des options matérielles payantes… pour le Royaume-Uni

Côté matériel, Google propose d’équiper vos Google Glass de montures Titanium facturées 175 £ au Royaume-Uni et offertes aux USA. Les verres teintés sont également compris aux Etats-Unis et sont facturés 120 £ outre-Manche. Des verres transparents seront proposés pour la somme de 60 £, des écouteurs stéréo pour 65 £, un bel étui pour 60 £ ou encore une oreillette mono pour 40 £. Donc, si vous habitez au Royaume Uni, vous pourrez disposer des Google Glass, mais la facture sera salée si vous prenez certaines options.

Nous vous proposons de suivre la keynote de la conférence des développeurs Google I/O qui se déroulera ce soir


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *