Google devrait ouvrir prochainement un magasin à New York

Google devrait ouvrir prochainement un magasin à New York

Google pourrait très prochainement ouvrir sa première boutique physique, au 131 Greene Street. Une boutique de 740 m² permettant au géant du Web d’offrir une visibilité incomparable comme le propose Apple depuis des années.

Publié le 13 mars 2014 - 16:32 par François Giraud

Apple propose déjà un certain nombre de boutiques physiques afin de promouvoir et de commercialiser les produits de la marque. Apple en dispose plus de 300 dans le monde entier et Microsoft en avait prévu 44 d’ici à la fin de l’année 2013. Google se positionne sur ce créneau porteur et devrait prochainement ouvrir sa première boutique près de New-York, au 131 Greene Street. Une boutique de 740 m² qui permettra au géant américain du Web d’offrir une grande visibilité. La firme de Mountain View souhaiterait s’implanter au cœur des grandes agglomérations et des grandes métropoles. Les boutiques de Google proposeront les différents produits de la marque, les smartphones, les tablettes et les objets connectés.

Google Chrome Zone dans un magasin de Londres
Publicité

Google Chrome Zone dans un magasin de Londres

Google aura sur le marché des boutiques physiques un rival de poids, qui n’est autre qu’Apple. En tant que leader sur le marché des smartphones avec Android, le géant du Web devrait inquiéter la marque à la Pomme. Google avait déjà proposé la mise en place de minis-magasins avec des zones « Chrome » pour mettre en avant son Chromebook au sein d’hôtels mais également dans les Best Buy aux Etats-Unis. Mais dans le magasin qui pourrait ouvrir ses portes prochainement, la taille et les enjeux ne sont pas les mêmes. Google compte être visible de tous et partout dans le monde. Google pourra profiter de milliers de fans pour dépenser leur argent sur les produits Google, comme c’est le cas lors de sorties de nouveaux iPhone chez Apple.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *