Google devrait présenter son offre mobile aux USA ce mercredi

Google devrait présenter son offre mobile aux USA ce mercredi

Google devrait lancer ce mercredi une offre mobile aux Etats-Unis avec une facturation des données à la consommation, un modèle de paiement différent de celui proposé en France.

Publié le 22 avril 2015 - 14:35 par François Giraud

Google pourrait proposer une offre mobile avec une facturation à l’usage

Depuis quelque temps, Google travaille sur la mise en place d’une offre mobile aux Etats-Unis et pourrait devenir MVNO dès ce mercredi avec une offre où les utilisateurs ne serait facturés que pour les données consommées réellement, une offre de téléphonie et d’Internet mobile selon le Wall Street Journal. Ce nouveau service fonctionnerait selon un mode de paiement à l’acte.

Un mode différent de ceux que proposent les opérateurs locaux

Les opérateurs américains proposent, comme dans l’hexagone des forfaits illimités avec des volumes de données forfaitaires. Si vous utilisez la moitié de vos données durant un mois, il peut y avoir un report des minutes ou des données non consommées le mois suivant et le prix reste inchangé chaque mois. Google, de son côté, proposerait un forfait où l’utilisateur ne paierait que ce qu’il consomme.

google

Publicité

Des accords signés avec T-Mobile et Sprint

Pour devenir MVNO, Google a négocié avec divers partenaires, notamment avec T-Mobile et Sprint pour une meilleure qualité du signal. Au niveau de l’Internet mobile, les utilisateurs pourront se connecter à des points d’accès Wi-Fi pour naviguer sur la toile et effectuer des appels depuis leur smartphone. Un autre moyen de faire baisser le montant de la facture, sachant que les appels passés depuis les connexions à des bornes Wi-Fi ne seraient pas comptabilisés dans la facture. Pour débuter, l’offre mobile de Google ne sera compatible qu’avec le Nexus 6.

Cette offre mobile avec une facturation à la consommation devrait logiquement séduire les consommateurs lorsque l’on sait que les autres offres proposées dans le pays débutent à 20 dollars environ par mois avec 300 Mo de données, ou encore 30 dollars pour 2 Go de données chez Verizon. Ce même opérateur américain propose également une offre à l’usage, facturée 1,99 $ / Mo consommé.

Le groupe pourrait se développer à l’international. Il a entamé des négociations avec l’opérateur Hutchison Whampoa Limited pour proposer une offre mobile. Cet opérateur est déjà présent sous la marque Three au Royaume-Uni, en Italie, au Danemark, en Suède, en Irlande, en Autriche mais également en Asie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *