Google Doodle : un hommage à Georges Perec et la Disparition du "E"

Google Doodle : un hommage à Georges Perec et la Disparition du « E »

Le Google Doodle du jour est consacré à George Perec, connu entre autres pour son roman lipogrammatique La Disparition.

Publié le 7 mars 2016 - 15:16 par Stéphane Ficca

La disparition du E de Googl

Comme à chaque grand évènement, Google adapte son célèbre logo en conséquence, et le Doodle du jour rend ainsi hommage à l’écrivain Georges Perec. En effet, le célèbre écrivain et verbicruciste est à la Une de Google aujourd’hui, et l’américain a décidé de revisiter son logo en retirant tout simplement la lettre « E ». Pourquoi ? Pour rendre hommage à l’un des romans les plus populaire du célèbre écrivain : la Disparition.

Googl-Doodl

Publicité

En effet, Georges Perec s’est fait connaître (entre autres) pour son roman lipogrammatique, ce dernier ne comportant aucune trace de la lettre « E ». Un roman qui reprend pour thème l’obsession de l’absence douloureuse de l’écrivain, via un procédé littéraire très original et plus que réussi. Google a évidemment décidé de rendre hommage à Georges Perec pour une raison bien précise, puisque l’on fête aujourd’hui même les 80 ans de sa naissance.

Ainsi, en restant quelques secondes sur la page d’accueil de Google, le « E » final vient à disparaître lentement. Comme toujours, un clic sur le Doodle en lui même permet de faire apparaître diverses informations utiles, et affiche pour l’occasion une page de résultats menant notamment à la biographie Wikipédia de l’auteur. A noter que Google France s’était amusé sur Twitter hier à teaser ce #GooglDoodl en abusant généreusement de la lettre « e ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *