Google propose un plugin-in directement intégré dans Microsoft Office

Le géant du Web Google propose une nouvelle extension permettant de synchroniser les documents de la suite Office de Microsoft avec son service Cloud Google Drive. Avec ce plug-in, les utilisateurs pourront modifier des documents Office qui sont stockés sur Google Drive directement depuis Word, Excel et PowerPoint.

Une solution qui permettra de stocker des documents Office au sein de Google Drive et de pouvoir y accéder ou de les modifier de n’importe quel point du globe, depuis le Cloud de Google. Il sera possible de commencer un travail sur un document et de le reprendre plus tard, quelque soit le lieu où l’on se trouve. La seule nécessité est de disposer d’une connexion Internet pour accéder à Google Drive.

extension office

Il sera également possible de créer un document avec Microsoft Office puis de le sauvegarder dans le service Cloud de Google et l’ensemble des travaux seront directement réalisés depuis la suite bureautique Office de Microsoft. Il ne sera donc plus obligatoire de passer par un navigateur. D’autres fonctionnalités seront proposées comme la possibilité de renommer, de déplacer et de gérer des fichiers pour les partager avec d’autres utilisateurs.

Darrell Kuhn a indiqué qu’en utilisant ce plugin Google Drive, les utilisateurs d’Office pour Windows peuvent désormais ouvrir les documents Word, Excel et PowerPoint stockés dans Drive, pour synchroniser les modifications. Il précise que si vous travaillez sur un document, une feuille de calcul ou une présentation sur votre ordinateur, vous pouvez sauvegarder ce fichier dans le service Drive, directement depuis les applications Office. Cette extension est actuellement disponible pour les utilisateurs de Windows mais une version pour OS X pourrait être disponible par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here