Google Earth en live !

L’incontournable logiciel de visualisation de la Terre, Google Earth, n’en finit plus d’étoffer les possibilités offertes à ses utilisateurs. En fin d’année dernière, Google dévoilait une version HTC Vive de son Earth, et aujourd’hui, le groupe lance Google Earth Live, qui permet de visionner des vidéos en direct. Un service proposé dans le cadre du programme Explore.org, accessible directement depuis la rubrique Explore de son service, située dans le menu latéral gauche.

Google-Earth-Live

Dans un premier temps, Google propose de nous laisser observer les vidéos capturées en direct depuis le parc Katmai, au sud de l’Alaska. A cette période, les ours bruns émergent d’un sommeil d’environ 6 à 7 mois, et se charge, durant leur migration, de capturer quelques saumons qui tentent de remonter la rivière Brooks. Les ours bruns attendent ces derniers au pied d’une cascade, et n’ont alors plus qu’à saisir les saumons (parfois au vol) pour faire le plein de protéines.

Rappelons que Google Earth a bénéficié tout récemment d’un profond restylage, avec une toute nouvelle version lancée sur Chrome et Android. Une nouvelle version qui se veut davantage un outil de découverte et d’exploration, géographique bien sûr, mais aussi culturelle et historique. Un Google Earth qui bénéficie pour cela d’une nouvelle interface, et d’un système de navigation à la fois en 2D et en 3D. Un bouton permet également d’emmener l’utilisateur sur une destination choisie au hasard.

Google-Earth-Explore

A cela s’ajoutent des programmes de découverte permettant à l’utilisateur de profiter de nombreux documentaires, invitant évidemment à découvrir les merveilles de notre planète. Pour découvrir le tout nouveau Google Earth, il suffit simplement de se rendre à cette adresse. Via Explorateur, il est possible de vivre des expériences interactives partout dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here