Google Earth permet désormais à chacun de bénéficier d’une licence Pro, et ce, gratuitement.

Google Earth, la version Pro gratuite

Sans crier gare, Google annonce aujourd’hui la gratuité de la déclinaison Pro du célèbre logiciel de géolocalisation Google Earth. En effet, jusqu’ici réservée à une poignée de professionnels désireux de bénéficier de nombreux outils supplémentaires, la version Pro de Google Earth est désormais accessible à tous. Parmi les spécificités proposées par la version Pro, on citera notamment la possibilité d’imprimer des images en qualité HD, mais aussi d’enregistrer des vidéos en haute qualité, d’associer des calques de cadastre à l’image ou encore de mesurer des bâtiments en 3D. Des options supplémentaires qui étaient jusqu’ici facturées 399 dollars l’année tout de même.

Google Earth Pro

Une gratuité qui demandera toutefois aux utilisateurs de demander une licence Pro en remplissant un formulaire spécifique. Une fois la licence reçue, il faut associer cette dernière à son compte Google, et c’est à partir de là que l’on pourra bénéficier des outils Pro au sein de Google Earth. Afin d’obtenir la précieuse clé, il faut s’enregistrer directement à cette adresse.

Ceux qui disposaient déjà d’une clé Google Earth Pro n’ont évidemment rien à faire, et peuvent continuer d’utiliser librement l’outil de Google, désormais gratuit pour eux aussi bien sûr. Une excellente occasion de (re)découvrir le logiciel de Google, disponible depuis déjà 10 ans.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here