Les Google Glass défraient la chronique et certains utilisateurs en font un mauvais usage. Suite à divers problèmes de sécurité et de vie privée, Google vient de publier un guide des bonnes pratiques des Google Glass. Le groupe indique ce que l’on peut faire avec les lunettes intelligentes et surtout ce que l’on ne peut pas faire. Les Google Glass ne sont pas encore disponibles pour le commun des mortels mais uniquement aux testeurs du programme Explorer qui ont payé la somme de 1 500 dollars pour obtenir une paire de lunettes connectées.

Google publie une charte de bonne conduite (source: sites.google.com)
Google publie une charte de bonne conduite (source: sites.google.com)

Google insiste sur les bonnes pratiques des Google Glass auprès des « Explorers » afin que les retours de ces testeurs permettent à Google de positionner correctement l’avenir de cet objet connecté. L’objectif pour Google est de faire des Google Glass un produit qui s’intégrera facilement dans la société du monde moderne. Le géant Américain publie une charte suite aux premiers retours des testeurs comportant des « do’s » et des « don’ts », à faire et à ne pas faire.

Ce que vous pouvez faire

Explorer le monde autour de vous. Les Google Glass permettent d’explorer ce qui se passe autour de vous, plutôt que de marcher tête baissée. Utilisez-les pour trouver un lieu de rencontre avec vos amis, un restaurant, une direction à suivre ou obtenir une mise à jour d’un vol retardé.

Profitez des commandes vocales des lunettes. Elles permettent d’avoir les mains libres et de faire autre chose en même temps. Vous pouvez préparer de bons petits plats et filmer vos réalisations.

Demander la permission. Avant de filmer quelqu’un, il est nécessaire d’avoir son consentement. Des règles qui s’appliquent aux lunettes et aux smartphones. Il faut demander la permission avant de filmer ou de prendre des photos d’autres personnes.

Utiliser la fonction de verrouillage de l’écran. Afin de protéger vos lunettes, comme pour votre code PIN sur votre smartphone, il faut protéger vos lunettes des personnes malveillantes.

Être un membre actif de la communauté des « Explorers ». Ce programme rassemble les testeurs des Google Glass. Le feed-back est très important pour Google afin de proposer le meilleur.

Ce que vous ne devez pas faire

Porter les lunettes tout le temps. Les Google Glass sont destinées à être utilisées sur du court terme. Ne lisez pas votre roman préféré avec vos lunettes, vos yeux ne se reposeront pas. De plus, il est plus agréable de lire ou de regarder une émission sur un écran plus grand.

Porter les lunettes pour pratiquer du sport à risques. Faire su ski acrobatique, un match de rugby ou de la plongée n’est pas conseillé avec le port des Google Glass. Il faut faire preuve de bon sens et ne pas les utiliser lors de sports à risques ou inadaptés.

Porter les lunettes et s’attendre à être ignoré. Porter des Google Glass n’est pas encore accessible à tout le monde. Il est évident que l’on vous arrêtera dans la rue et que l’on vous posera des questions. Google vous invite à être patient et à expliquer les avantages de vos lunettes.

Être déplaisant ou grossier. Plutôt que d’être déplaisant, expliquez aux personnes qui vous posent des questions, à quoi servent vos lunettes, effectuez une petite démonstration et n’oubliez pas de les éteindre au cinéma ou en conduisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here