Google est menacé par une amende de 100 millions de dollars

Google est menacé par une amende de 100 millions de dollars

Une douzaine de célébrités dont les photos dénudées avaient fuité sur la Toile viennent de menacer Google d’une plainte collective, par la voix de l’avocat Marty Singer. Ce dernier adresse une lettre au géant du Web et réclame la somme de 100 millions de dollars pour avoir manqué de réactivité lors de la fuite des photos sur le Net.

Publié le 3 octobre 2014 - 8:58 par François Giraud

Au début du mois de septembre, de nombreuses photos de stars dénudées ont été aperçues sur la Toile suite au piratage de leurs comptes iCloud. Les images ont fait le tour du Net et les réactions se se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. Une faille au niveau du compte iCloud des stars concernées aurait permis à des pirates de récupérer de nombreuses photos dont certaines sont intimes et ont été publiées sur la Toile. Certaines stars dont les photos ont été publiées sur la Toile viennent de menacer Google en justice lui reprochant de ne pas avoir fait le nécessaire pour stopper les fuites. Une lettre adressée à la firme de Mountain View, publié dans la revue Hollywood Reporter annonce que l’un des avocats, du nom de Marty Singer, envisageait de déposer une plainte à l’encontre de Google, au nom d’une dizaine de célébrités et demanderait au géant du Web des dommages et intérêt à hauteur de 100 millions de dollars.

Google est menacé par une plainte à 100 millions de dollars

Google est menacé par une plainte à 100 millions de dollars

Google n’a pas réagit assez rapidement selon l’avocat des stars

Apple avait indiqué que la fuite de photos dénudées de stars n’était pas la cause d’une défaillance de ses systèmes de sécurité et que les noms d’utilisateurs et mots de passe n’avaient pas été affectés au niveau de ses serveurs. Selon l’avocat des stars, Google n’a pas réagit assez rapidement pour faire disparaître les photos de célébrités dénudées qui ont fuité sur la Toile et serait responsable. Marty Singer indique que Google « gagne des millions de dollars et profite de la victimisation des femmes ». Une comportement méprisable et répréhensible de Google selon l’avocat des stars.

Advertisements

Ailleurs sur le web