Google et Samsung entrent en conflit à propos d'Android Wear

Google et Samsung entrent en conflit à propos d’Android Wear

La guerre entre Samsung et Google recommence et cette fois, elle ne concerne pas un brevet mais une montre connectée. Google reproche à Samsung de privilégier Tizen à la place d’Android Wear pour ses montres connectées.

Publié le 18 juillet 2014 - 16:44 par François Giraud

De nouvelles tensions apparaissent entre Google et Samsung à propos du système Tizen que le géant sud-coréen privilégie au niveau des montres connectées au détriment d’Android Wear, ce qui n’est pas du goût de Google. Larry Page aurait ouvertement reproché lors d’une réunion qui s’est tenue la semaine dernière, que Samsung privilégie beaucoup plus, notamment sur le plan financier dans les montres connectées sous Tizen comme pour la Gear Fit ou la Gear 2 que pour les montres utilisant le système Android Wear.

Google/Samsung: des tensions apparaissent

Les propos ont été recueillis par le site américain The Information lors de cet entretien entre Larry Page et le vice-président de Samsung, Jay Y. Lee. Une entrevue sous tension, indique The Information. Le PDG de Google aurait eu beaucoup de mal à accepter la Gear Live, lancée par Samsung lors de la sortie d’Android Wear. Larry Page  serait déçu de voir que la Gear live reprend les mêmes composants que la Gear 2 pour y insérer Android Wear. Google aurait nettement préféré que le géant sud-coréen investisse davantage pour proposer son nouvel OS sur une montre de qualité. De plus, Google reproche à Samsung d’installer des applications en doublon avec celle du géant du web sur les smartwatch avec sa surcouche TouchWiz.

Advertisements

Ailleurs sur le web