Après la signature d’accords pour diffuser des tweets sponsorisés, Google va signer un partenariat avec le réseau social pour qu’il affiche des tweets dans ses résultats de recherche.

twitter

Un nouveau partenariat entre Google et Twitter

Le site de microblogging Twitter et le géant du Web Google annoncent qu’ils vont signer un partenariat pour permettre aux tweets d’être affichés dans les résultats de recherche de Google. Cet accord n’est pas nouveau. Les deux groupes avaient déjà signé un partenariat entre octobre 2009 et juillet 2011 où les flux de tweets étaient affichés dans les résultats de recherche de Google. Le nouvel accord qui sera signé débutera dans le premier semestre 2015 et les tweets les plus visionnés seront affichés dans les résultats du moteur de recherche du géant du Web précise Bloomberg.

Twitter profitera de la notoriété de Google

Avec cet accord, Twitter pourra profiter de la notoriété de Google pour être davantage visible des internautes. Ainsi, le site de microblogging augmentera son trafic et son audience. De plus, les internautes qui ne sont pas encore inscrits sur Twitter pourront visualiser des tweets populaires et pourquoi pas s’inscrire sur le réseau social par la suite. Twitter pourrait gagner des parts de marché supplémentaires et dégager des bénéfices.

google-Twitter

Avec ce partenariat, Google pourra avoir accès à la base de données du site de microblogging et de ses 284 millions d’utilisateurs et va pouvoir fournir des informations sur des sujets tendances et populaires. L’accord signé entre les deux groupes permettra également à Twitter de rassurer les investisseurs. En effet, Google représente environ 70% des requêtes aux USA et 90% en Europe. Twitter pourra aussi gagner de nouveaux utilisateurs pour se rapprocher des 1,3 milliard d’utilisateurs de Facebook, son principal concurrent sur le marché ds réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here