Google fait l'acquisition de Pixate, un outil de prototypage d'applis mobiles

Google fait l’acquisition de Pixate, un outil de prototypage d’applis mobiles

Google rachète Pixate, une société Californienne spécialisée dans la réalisation de prototypes d’applications mobiles.

Publié le 23 juillet 2015 - 11:59 par François Giraud

Google rachète Pixate Studio qui réalise des prototypes d’applis sous iOS et Android

Le studio Pixate vient d’être rachetés par Google. Il propose un outil qui permet de prototypage d’applications mobiles sous iOS et Android. Suite à cette acquisition, l’outil Pixate devient gratuit. Le studio compte parmi ses clients des groupes comme Apple, Snapchat, Amazon ou encore Disney. Sur son blog, Pixate indique être fier de rejoindre l’équipe de conception du géant du Web Google.

Pixate est un studio de conception qui réalise des prototypages d’applications mobiles. Fondée en 2012 à Palo Alto en Californie, la société a levé 3,8 millions de dollars en 2013 auprès des fonds d’investissements Accel Partners et revendique des dizaines de milliers d’utilisateurs. Les équipes de designers de Pixate vont continuer à exercer depuis Palo Alto mais travailleront avec les concepteurs et les développeurs de Google.

pixate_interface-793x500

Publicité

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par les deux parties et les utilisateurs de l’outil développé par Pixate bénéficieront désormais de la gratuité de l’outil proposé par le studio. La société a créé un logiciel, du même nom, qui évolue sous OS X et Windows et permet d’aider les développeurs à réaliser des prototypages d’applications natives pour iOS et Android. L’outil Pixate devrait continuer d’exister en tant que logiciel indépendant, sans interruption de service ni de support a précisé le PDG de la start-up californienne.

Pour les nouveaux utilisateurs, qui viennent tout juste d’obtenir une licence, le studio leur propose un remboursement de 150 $ crédité sur le compte Cloud, ce qui correspond à 30 mois offerts. Les développeurs peuvent désormais disposer du logiciel Pixate gratuitement. Le service Cloud passe désormais au tarif de 5$ par mois, permettant un stockage illimité, ainsi que des fonctions de prévisualisation et de partage de leurs projets. Pour les utilisateurs qui disposent déjà du logiciel, les projets sauvegardés sont conservés. Sur son site Internet, Pixate propose des démonstrations des prototypages d’applications natives.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *