Google vient de faire l’acquisition d’Odysee et de son application de partage et de stockage de photos. L’application d’Odysee pourrait prochainement prendre place au sein de Google + ?

Google + devrait s’enrichir avec l’arrivée de l’application d’Odysee

La start-up Odysee que vient de racheter le géant du Web Google permet de partager et de stocker des photos depuis un smartphone vers le Cloud ou sur un ordinateur. Il est ainsi possible de partager des clichés de manière automatique. L’application devrait prendre place au sein de Google + et viendrait enrichir la plateforme de Google. Notons que l’application développée par Odysee ne sera plus disponible à compter du 23 février 2015 et devrait ensuite se retrouver au sein de Google +.

Les personnes qui utilisent Odysee pourront récupérer leurs informations via un système qui sera prochainement mis en place. L’application Odysee a d’ores et déjà été enlevée de l’App Store et du Google Play Store et cessera donc de fonctionner à compter du 23 février prochain. L’équipe d’Odysee devrait prochainement rejoindre celle de Google +. L’application Odysee était gratuite la première année, disponible sous iOS et Android. Elle permet de partager et de sauvegarder automatiquement des photos et des vidéos en mode privé.

photo-odyseeLa start-up a précisé sur son site officiel qu’elle allait rejoindre les équipes de Google +. Le groupe avait levé 760 000 dollars et avait annoncé que pour être viable et rentable, elle devait séduire un minimum de trois millions de mobinautes. Odysee a développé une technologie permettant à ses utilisateurs d’avoir accès à leurs médias, y compris en mode hors connexion.

L’algorithme utilisé par l’application permettait également de mettre en cache les photos et les vidéos en haute qualité afin que les utilisateurs puissent les consulter ultérieurement. Cette acquisition pourrait également permettre à Google de mieux se positionner face à la concurrence et notamment les applications proposées par Facebook ou Instagram. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here