Google fait retirer l'application CyanogenMod du Play Store

Google fait retirer l’application CyanogenMod du Play Store

Suite à une demande de Google, les développeurs ont supprimé l’application CyanogenMod du Play Store. La firme de Mountain View estimait que cette application violait les conditions de développement de Google Play en incitant les utilisateurs à annuler la garantie de leur smartphone.

Publié le 28 novembre 2013 - 12:15 par La rédaction

A la demande de Google, les développeurs de CyanogenMod ont été contraint de retirer l’application du Play Store. CyanogenMod Installer permettait aux utilisateurs d’installer une ROM Cyanogen sur leur smartphone sous Android et de modifier certains paramètres. D’après la firme de Mountain View, cette application incitait les utilisateurs à renoncer à leur garantie.

CyanogenMod Installer c’est quoi ?

L’application CyanogenMod Installer permettait aux utilisateurs de nombreux smartphones sous Android d’installer un mode ADB (Android Debug Bridge) qui mettait le smartphone dans une configuration idéale pour modifier les paramètres et la configuration du téléphone. En installant l’application, il était alors possible d’avoir accès à certains droits de modification du contenu du smartphone, comme l’annulation de garantie. C’est sur ce point que Google attire l’attention des développeurs de CyanogenMod et leur demande de retirer l’application du Play Store pour violation des conditions d’utilisation. CyanogenMod était présenté comme un OS de substitution et avait séduit pas moins de 8 millions d’utilisateurs.

CyanogenMod contraint de retirer son application du Play Store

Hors Google n’apprécie guère que de plus en plus d’utilisateurs viennent à passer de la version officielle d’Android vers l’OS libre de CyanogenMod, qui de plus, ne fait pas de publicité pour les services de Google. Sur son blog, CyanogenMod indique qu’il a été contacté par les équipes de Google Play, qui lui ont demandé de supprimer l’application avant que ce soit Google qui ne le fasse. CyanogenMod a accepté de retirer l’application et négocie actuellement avec Google sur les conditions de remise en service de son logiciel. Il est toujours possible de trouver l’application sur le site internet de CyanogenMod.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • cowbaye

    Normal, tout ce qui les intéresse c’est les stats d’usage pour cibler les pubs. Si ce n’est pas leur système (espion) installé sur l’appareil, et bien BigBrother n’est pas content !!!
    Juste une preuve de plus pour ceux qui en doutaient !