Google Fit arrive sur le Play Store

Alors qu’Apple propose depuis peu son programme de fitness HealthKit via iOS 8, c’est au tour de Google de prendre soin de la bonne forme de ses utilisateurs Android, avec le lancement de Fit sur la boutique Play Store. Ce dernier se veut « un outil complet de remise en forme« , et va permettre à l’utilisateur d’accéder tout simplement « aux données relatives à ses activités de marche, de course à pied ou de déplacements à vélo. »

Google Fit 2

Google Fit peut être connecté à différents appareils et applications tierces, afin de centraliser les données relatives à l’activité physique. Une véritable base de données pour l’utilisateur, qui pourra concentrer toutes les informations relatives à son activité physique au sein d’un seul et même programme. Evidemment, le logiciel de remise en forme de Google est compatible Android Wear, soit avec toutes les smartwatch actuellement disponibles sur le marché tournant sur l’OS mobile de Google.

Google Fit

A noter que l’application Google Fit nécessite une connexion avec un compte Google, et récupérera donc toutes les informations liées à l’utilisateur, notamment sa position géographique (logique pour établir un suivi du déplacement), tout en enregistrant l’historique des positions de ce dernier. Un authentique « tracker » donc, qui se chargera d’enregistrer tous vos faits et gestes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here