Tony Fadell prend la direction du projet Google Glass

Tony Fadell, créateur de l’iPod a pris les rênes du programme Google Glass et il voudrait que le développement reste assez confidentiel avant la mise sur le marché des lunettes connectées de nouvelle génération. Les nouvelles Google Glass devraient disposer d’une meilleure résolution et d’une autonomie bien plus importante.

Le coût des lunettes connectées serait également revu à la baisse

Il ne serait donc pas nécessaire de sortir 1 500 $ pour disposer des futures Google Glass. Le rachat de Magic Leap par le géant du Web devrait aider Tony Fadell à réaliser de nouvelles lunettes connectées, les Google Glass 2.0. Eric Schmidt a indiqué que les Google Glass, comme les voitures autonomes est un projet à long terme et reste une plateforme fondamentale pour le groupe.

google-glass

Dans un communiqué, le géant du Web a indiqué que l’équipe qui se consacre au développement des Google Glass est en train de préparer la future version du produit et ne souhaite pas commenter les rumeurs ou les spéculations sur les prochaines lunettes connectées. Aucune information n’a donc été dévoilée sur la disponibilité du produit et sur son prix. Google travaillerait avec le groupe Luxottica sur les prochaines générations de Google Glass.

Le Wall Street Journal nous apprend que le lunetier Luxottica qui fabrique les lunettes Ray-Ban ou encore Oakley travaillerait activement avec Google sur les prochaines générations de lunettes connectées. Le groupe avait déjà aidé Google sur les montures grand public de la première version. De plus, le géant du Web a récemment déposé un brevet concernant des lunettes connectées, qui pourrait correspondre à cette nouvelle version de Google Glass 2.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here