Google Glass Enterprise Edition : elles sont testées par des professionnels

La première version des Google Glass avait été retirée de la circulation mais le géant du Web n’avait pas dit son dernier mot ni enterré le projet. depuis quelques mois, on entend parler d’une nouvelle version de Google Glass, destinées en priorité aux professionnels. Le projet est confié à Tony Fadell qui travaille en collaboration avec Ivy Ross et il avance désormais à grands pas.

Divers développeurs auraient déjà reçu les nouvelles lunettes connectées. Google passe en phase de test et aurait envoyé des exemplaires des nouvelles lunettes connectées à des organismes et des entreprises, rapporte le Wall Street Journal. La distribution des lunettes de seconde génération, avant tout destinées aux professionnels avant d’être proposées au grand public, prendrait place au sein du programme Glass at Work de Google indique Re/code.

Google Glass

Google attendrait que les lunettes aient été testées et que les avis des utilisateurs soient remontés au siège pour améliorer les prototypes, au niveau software et hardware pour éventuellement lancer la production massive à ce moment. Les Google Glass Enterprise Edition pourraient être proposées avant la fin de l’année 2015 et intégrerait un processeur provenant d’Intel, probablement une puce Intel Atom mais également que ce produit estampillé A4R-GG1 gère le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac et le Bluetooth LE.

Un modèle qui serait tout d’abord orienté vers les professionnels. Un module de réalité augmentée pourrait également être intégré, ou repris. Il avait été testé par les conseillers SNCF en France sur le premier modèle des Google Glass. De nombreux domaines d’activité pourraient utiliser ces nouvelles lunettes connectées, comme l’univers de l’éducation, du commerce, du bâtiment ou encore de la médecine. Espérons que ce nouveau modèle séduise les professionnels et soit adapté au grand public par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here