Google Glass 2.0 : vers un retour des lunettes connectées de Google ?

Google Glass 2.0 : vers un retour des lunettes connectées de Google ?

Astro Teller, patron de Google X avait reconnu récemment ses erreurs sur le lancement prématuré des Google Glass. Eric Schmidt indique aujourd’hui que le programme pourrait refaire surface.

Publié le 24 mars 2015 - 9:47 par François Giraud

Google Glass : non, le programme ne serait pas enterré

A l’occasion de la conférence SXSW qui se déroule à Austin, Astro Teller, responsable des projets du Google X est revenu sur les Google Glass et l’échec lié aux lunettes connectées du géant du Web. Selon lui, l’engouement et les attentes autour des lunettes ont été trop importants. Google a joué la carte de la transparence à l’égard de son objet connecté. Tous les regards se sont tournés vers les Google Glass et le programme Explorer ce qui a été une erreur selon le patron de Google X et a causé l’échec des lunettes connectées.

Un programme qui reste bien actif et pourrait refaire surface prochainement

Astro Teller indique que si le projet se poursuivait de manière plus intimiste, il serait possible de le relancer et de nombreuses opportunités pourraient être trouvées, notamment dans le milieu professionnel. De son côté, Eric Schmidt, président exécutif du conseil d’administration de Google affirme lors d’un entretien avec le journal Wall Street que le programme Google Glass n’est pas arrêté et que l’objectif actuel est que les lunettes connectées soient prêtes pour une commercialisation à grande échelle.

google-glass

Publicité

Tony Fadell prend la direction du projet Google Glass

Tony Fadell, créateur de l’iPod a pris les rênes du programme Google Glass et il voudrait que le développement reste assez confidentiel avant la mise sur le marché des lunettes connectées de nouvelle génération. Les nouvelles Google Glass devraient disposer d’une meilleure résolution et d’une autonomie bien plus importante.

Le coût des lunettes connectées serait également revu à la baisse

Il ne serait donc pas nécessaire de sortir 1 500 $ pour disposer des futures Google Glass. Le rachat de Magic Leap par le géant du Web devrait aider Tony Fadell à réaliser de nouvelles lunettes connectées, les Google Glass 2.0. Eric Schmidt a indiqué que les Google Glass, comme les voitures autonomes est un projet à long terme et reste une plateforme fondamentale pour le groupe.

Google Glass



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *