Google Glass : adieu Facebook, Instagram et Twitter

Google Glass : adieu Facebook, Instagram et Twitter

Le projet Google Glass disparaît encore un peu plus, en se retirant de Facebook, Twitter et Instagram.

Publié le 27 janvier 2016 - 14:17 par Stéphane Ficca

Google Glass tire un trait sur les réseaux sociaux

Officialisé il y a maintenant 4 ans, le projet Google Glass était pour le moins ambitieux puisqu’il s’agissait alors de mettre au point une paire de lunettes dotées de fonctionnalités de réalité augmentée. Le projet étant chapeauté par Google, on se rêvait alors à pouvoir s’offrir dans un futur proche ces lunettes nouvelle génération. Mais, si à l’automne 2014 déjà, le projet semblait au point mort, Google a confirmé le 15 janvier 2015 la suspension de la production, et l’arrêt des ventes des modèles Explorer.

google-glass-monocle

Publicité

Selon la version officielle, Google concentrerait désormais ses efforts sur une nouvelle forme de Google Glass, cette fois destinée aux entreprises, et non plus au grand public. Certains estiment toutefois que le projet Google Glass est déjà mort et définitivement enterré. A ce sujet, Google vient tout juste de fermer les comptes officiels de ses lunettes connectées sur Facebook, Instagram et Twitter. Seule la page Google+ est maintenue en vie, mais cette dernière renvoie vers un simple questionnaire.

Rappelons que le géant du Web a lancé le Project Aura en 2015 après avoir annoncé la fin de la commercialisation de ses lunettes connectées en début d’année dernière. Reste à savoir maintenant si des lunettes connectées pour les professionnels signées Google verront bel et bien le jour prochainement, dans une forme plus ou moins proche des Google Glass présentées ces dernières années… rien n’est moins sûr…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *