Google Glass: des lunettes connectées siglées Ray-Ban en approche

Google Glass: des lunettes connectées siglées Ray-Ban en approche

Google et Luxottica, le groupe italien propriétaire de Ray-Ban ou encore d’Oakley viennent de signer un partenariat ce lundi 24 mars 2014. Google a besoin de partenaires dans le monde de la mode et des lunettes pour développer ses lunettes connectées auprès d’un large public. Luxottica assurera le design des Google Glass et la distribution aux USA.

Publié le 25 mars 2014 - 10:06 par François Giraud

Que fallait-il à Google pour pouvoir toucher un maximum de personnes avec ses Google Glass? Trouver des partenaires dans l’univers des lunettes. Le géant américain vient donc de signer un partenariat ce lundi 24 mars avec le groupe Luxottica, propriétaire de Ray-Ban ou encore d’Oakley. Ce spécialiste des lunettes s’occupera du design des Google Glass et de la distribution aux Etats-Unis. Les lunettes connectées de Google, souvent jugées inesthétiques devraient être portées plus facilement et entrer dans le monde des accessoires de mode. Google compte se positionner dans un premier temps sur les marques Ray-Ban et Oakley mais le géant américain n’exclue pas de décliner le concept aux autres marques du groupe italien Luxottica. En effet, le groupe est propriétaire de Ray-Ban, d’Oakley et du Français Mikli. Il est le leader mondial de la fabrication de montures et commercialise les marques Vogue, Persol, Chanel, Versace, D&G, Prada, DKNY ou encore Ferragamo.

Développer les Google Glass vers un public plus large

L’objectif de Google est de se positionner sur un public bien plus large que les passionnés de high tech. Faire des Google Glass un accessoire de mode permettrait à Google de cibler une large clientèle. Rappelons que les Google Glass ne sont actuellement utilisées que par les « Explorateurs » qui se chargent de tester les prototypes moyennant 1 500 dollars d’investissement. Les montures seront conçues par Luxottica et resteront sur le marché Américain pour le moment. Google laisse miroiter des collections exclusives. D’après le Wall Street Journal, ce partenariat avec Luxottica permettrait à Google, lors de la commercialisation officielle des Google Glass, de les proposer dans près de 5000 magasins aux USA. Google indique dans un communiqué que « le réseau de distribution de détail et de gros de Luxottica nous sera très utile quand nous rendrons Glass plus largement accessible ».

Advertisements

Ailleurs sur le web