Google Glass : disponibles au prix de 1 500 dollars aux Etats-Unis

Google Glass : disponibles au prix de 1 500 dollars aux Etats-Unis

Les lunettes nouvelle génération Google Glass sont désormais disponibles à la vente libre aux Etats-Unis.

Publié le 19 mai 2014 - 9:25 par Stéphane Ficca

Les Google Glass en vente libre, mais encore en bêta

Jusqu’à présent réservées en priorité aux développeurs, les lunettes nouvelle génération Google Glass sont désormais disponible à la vente aux Etats-Unis. Chacun peut donc, moyennant la coquette somme de 1500 dollars, se procurer la paire de lunettes high-tech made in Google. Attention toutefois, malgré cette généralisation de la vente des Google Glass, le géant américain précise que le système est encore dans le programme Explorer, et que Google continue d’améliorer son matériel et son logiciel. Des Google Glass encore en version bêta donc, mais une bêta ouverte au grand public.

En effet, Google affirme avoir « beaucoup appris en ouvrant sa bêta Google Glass il y a quelques semaines » et la firme a ainsi décidé d »aller vers une bêta encore plus ouverte« . Les néo-acquéreurs sont ainsi cordialement invités à reporter les bugs et autres soucis rencontrés avec leurs Google Glass. Google annonce d’ores et déjà des stocks très limités.

google-glasses-2-660x434

A terme, Google compte bien évidemment faire de ses lunettes connectées un produit de masse, et pourrait alors décider de réduire le prix des Google Glass. En effet, la « vraie » commercialisation officielle des Google Glass pourrait intervenir dans quelques mois, et avec un coût des composants évalué récemment à seulement 80 dollars, Google sera forcé de revoir ses tarifs à la baisse. Rappelons que les Google Glass sont disponibles uniquement aux Etats-Unis.

Advertisements

Ailleurs sur le web