Politique anti-piratage : les Google Glass interdites dans les cinémas Américains

La MPAA et le syndicat des exploitants viennent d’annoncer une mise à jour de leur politique anti-piratage. Les Google Glass et les objets connectés disposant d’une fonction d’enregistrement seront désormais bannis des salles de cinéma américaines. De nombreux cinémas appliquent déjà cette règle.

Google Glass

Le grand écran interdit les lunettes et les montres intelligentes aux USA

D’après le guide des bonnes pratiques, révisé en date du 29 octobre, la Motion Picture Association of America et la National Association of Theatre Owners, deux organisations professionnelles de l’industrie du cinéma américain recommandent l’interdiction dans les salles de cinéma des lunettes, de lentilles de contact et de montres intelligentes. Dans le communiqué publié par les deux organisations, il est indiqué que toute personne qui refuse d’éteindre son appareil permettant d’enregistrer ou qui a oublié d le faire est prié de sortir de la salle de projection. Les exploitants de salles de cinéma sont invités à faire appliquer cette règle anti-piratage. Même si la MPAA et la NATO n’ont pas cité le nom des Google Glass mais ce sont bien ces lunettes connectées qui sont visées.

La MPAA indique dans un communiqué : « dans le cadre de nos efforts permanents visant à nous assurer que les films ne sont pas enregistrés dans les salles de cinéma, nous maintenons une politique de tolérance zéro à l’égard de l’utilisation de tout appareil d’enregistrement lors de la projection des films. Les téléphones doivent être mis sur silencieux et les autres appareils d’enregistrement, y compris les accessoires connectés, doivent être éteints et rangés lors de la projection ». Si des personnes ne se plient pas à ces nouvelles règles, les exploitants des salles de cinéma feront appel aux autorités. Environ 30 000 cinémas sont concernés par cette nouvelle réglementation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here