Google Glass : le tennis à travers les yeux de Roger Federer

Google Glass : le tennis à travers les yeux de Roger Federer

Récemment, c’est le joueur suisse Roger Federer qui est allé tester les lunettes Google Glass, pour une immersion tennistique inédite.

Publié le 27 mai 2014 - 9:52 par Stéphane Ficca

En immersion avec Roger Federer

On le sait, les futures Google Glass devraient permettre de vivre quelques belles expériences « en immersion », les lunettes nouvelle génération de Google étant équipées d’une petite caméra permettant de filmer directement depuis le point de vue de son porteur. On pourra par exemple vivre une opération chirurgicale vue depuis les yeux du chirurgien, suivre une opération de police, s’adonner à la chute libre avec un parachutiste… ou encore se prendre pour Roger Federer.

Roger Federer Google Glass

Publicité

En effet, Roland Garros oblige, Google a convié récemment le champion de tennis hélvetique à venir tester ses lunettes Google Glass avec son entraîneur, le non moins populaire Stefan Edberg. L’occasion pour le spectateur de « vivre le tennis » comme jamais, à travers la perspective même de Roger Federer. Ce dernier a visiblement pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle expérience, rappelant qu’il est très rare de pouvoir explorer de nouveaux angles de vue au tennis. « J’espère que les fans sauront apprécier autant que moi cette nouvelle expérience » a déclaré le joueur Suisse.

L’occasion pour nous, spectateurs, d’apprécier un tout nouvel angle de vue, d’un dynamisme absolu, et que l’on espère pouvoir retrouver prochainement dans le tennis bien sûr, mais aussi dans d’autres sports.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *