Google Glass rebaptisé en "Project Aura"

Google Glass rebaptisé en « Project Aura »

Retournement de situation pour les Google Glass, qui bénéficie désormais d’une nouvelle appellation : Project Aura.

Publié le 17 septembre 2015 - 14:21 par Stéphane Ficca

Google Glass de retour en Project Aura

Malgré de nombreux revirements de situation ces derniers mois, le développement des Google Glass suit visiblement son chemin du côté de chez Google, même s’il est évident que l’on a décidé de repenser intégralement le projet. Pour cela, Google vient d’ailleurs d’abandonner l’appellation Google Glass, et évoque désormais le projet sous le nom « Project Aura ». Une manière pour Google de faire table rase, et de proposer prochainement des lunettes autrement plus efficaces que le modèle précédent.

google-glass

Publicité

Depuis le mois de février dernier, le projet est entre les mains de Ivy Ross, ainsi que de Tony Fadell, en charge notamment de la division Nest. Afin de mener à terme ce « Project Aura », Google a récemment décidé de débaucher pas moins de trois employés de chez Amazon, du Lab126 précisément, qui s’est chargé notamment des derniers terminaux du groupe, comme le boitier Fire TV ou encore l’assistant Echo qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines.

Selon de récentes rumeurs, les prochaines lunettes issues de ce « Project Aura » viseraient toutefois le marché professionnel, notamment le monde de la santé. Côté architecture, exit les puces ARM, et place à un processeur Intel Atom, plus performant et un peu moins gourmand en ressources. On évoque également une meilleure définition des écrans, avec toutefois une résistance accrue, notamment au niveau des charnières. Reste à savoir maintenant quand Google se décidera à parler à nouveau de ses fameuses Glass, dont le développement est on ne peut plus chaotique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *