Google Glass : le retour des lunettes connectées... pour les entreprises

Google Glass : le retour des lunettes connectées… pour les entreprises

On les croyait enterrées, mais les Google Glass sont une nouvelle fois de retour, en Enterprise Edition cette fois.

Publié le 19 juillet 2017 - 11:17 par Stéphane Ficca

Google Glass : le retour de la vengeance

Après avoir occupé le devant de la scène high-tech durant des mois avant de tomber dans les abysses de l’oubli, les lunettes Google Glass refont surface aujourd’hui, par le biais d’une note de blog de la part de la filiale X de Google. Une note qui permet de revenir sur les deux années écoulées, durant lesquelles le projet Google Glass a brillé par sa discrétion. Toutefois, le produit n’a visiblement pas vocation à être abandonné, et Google compte bien re(re)lancer ses Glass, à destination des entreprises toutefois.

Google Glass

Publicité

En effet, outre une nouvelle mise à jour disponible depuis un peu moins d’un mois maintenant, les Google Glass ont profité de ce laps de temps pour se refaire une petite beauté du côté de chez Google. La nouvelle version, baptisée Glass Enterprise Edition, n’est évidemment pas dédiée au grand public, mais au domaine professionnel. Une nouvelle paire de lunettes optimisée promet Google, pour permettre notamment aux ouvriers de profiter d’une notice d’assemblage complète devant leurs yeux, sans avoir à tourner la page d’un quelconque manuel.

Selon le chef de projet Google Glass, Jay Kothari, les nouveaux modèles disposent d’une puissance accrue ainsi que d’une meilleure batterie. Côté capteur, Google a également fait évoluer le module 5 mégapixels de base en un nouveau capteur de 8 mégapixels. Le groupe américain promet également une meilleure gestion du réseau WiFi, un processeur Intel Atom plus performant, sans oublier une qualité d’affichage globalement optimisée.

Glass Enterprise

Google annonce avoir déjà collaboré avec plus de 50 entreprises, dont AGCO, DHL, Boeing ou encore Volkswagen. Le groupe annonce avoir reçu un feedback très positif, et va étendre la disponibilité de Google Glass à d’autres partenaires. Google évoque notamment le domaine de la santé, avec des professionnels qui peuvent désormais continuer à regarder leur patient tout en discutant, plutôt que de fixer l’écran de l’ordinateur ou leur clavier. Cela permet de doubler les interactions avec les patients promet Google.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *