Google Gmail : la fonction Smart Reply aussi sur le web

Google Gmail : la fonction Smart Reply aussi sur le web

La fonction Smart Reply, disponible sur la version mobile de Gmail, arrive enfin sur la mouture web.

Publié le 17 mars 2016 - 8:57 par Stéphane Ficca

Smart Reply aussi sur la version web de Gmail

En fin d’année dernière, Google annonçait l’arrivée imminente d’un tout nouveau système de réponse automatique sur mobiles, baptisé Smart Reply. Ce dernier ne se contente pas de renvoyer le même message à chaque mail reçu bien sûr, mais  s’appuie sur un système d’intelligence artificielle pour analyser le contenu du mail réceptionné, et affûter sa réponse en conséquence. Ainsi, en analysant le message, l’IA peut proposer jusqu’à trois réponses types, et il suffit alors à l’utilisateur de sélectionner celle qui lui parait la plus appropriée.

Gmail Smart Reply

Publicité

Disponible uniquement au sein de l’application mobile Inbox by Gmail, cette fonction Smart Reply se décline désormais sur la version web du célèbre client de messagerie signé Google, accessible depuis un PC et/ou un Mac. La mécanique de Smart Reply reste inchangée, puisqu’il s’agit à nouveau de permettre à l’utilisateur de répondre en quelques clics à un mail, avec une IA qui se charge de proposer les 3 réponses les plus adaptées, en fonction des habitudes de l’utilisateur. Ce dernier peut ainsi envoyer la réponse de son choix telle que proposée par Google, mais il peut évidemment éditer cette dernière en cas de besoin.

Ainsi, pour les messages nécessitant une réponse rapide (« oui », « non », « peut-être »…), le système se charge de taper une (courte) réponse complète, qui n’aura plus qu’à être validée par l’utilisateur. Pour les demandes un peu plus conséquentes, Smart Reply se charge de démarrer une réponse, qui devra alors être complétée par l’utilisateur. Selon Google, Smart Reply bénéficie déjà des faveurs de nombreux utilisateurs, puisque 10% des utilisateurs de l’application Inbox by Gmail font confiance à cette fonctionnalité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *