Une enceinte Google Home vendue toutes les secondes depuis la mi-octobre !

Depuis quelques longs mois déjà, Google propose sa petite enceinte connectée Home. Depuis le mois d’octobre, le géant américain a étoffé son catalogue avec la version Mini de cette même enceinte Google Home, disponible également en France. L’enceinte Google Home Mini s’apparente ainsi à un petit galet, dotée d’un revêtement plutôt intéressant puisqu’il s’agit d’un tissu tactile, décliné en trois coloris. Un matériau qui permet évidemment de laisser passer la voix de l’utilisateur, qui pourra commander Google Assistant à la parole, mais qui laisse également passer les diodes lumineuses propres au système.

Proposée à seulement 59 euros, la Google Home Mini semble avoir trouvé son public, puisque le géant de Mountain View publie sur son blog officiel un billet concernant le succès de sa gamme Home. Ainsi, depuis le lancement de la Google Home Mini, le groupe aurait vendu plus d’un appareil Google Home chaque seconde…

Au total, ce sont environ 6,75 millions d’enceintes connectées Google Home qui se seraient écoulées depuis la mi-octobre. Un joli score donc pour le groupe, qui ne précise toutefois pas la répartition des ventes, ni même la part de marché entre la Google Home standard et la déclinaison Mini. Evidemment, on imagine que la petite enceinte connectée a connu un succès fulgurant, notamment aux Etats-Unis, où cette dernière était en promotion, et parfois offerte avec certains produits high-tech.

Evidemment, Google promet que sa gamme Home s’enrichira au fil des mois de nouvelles fonctionnalités, avec un Assistant toujours plus efficace. Un Google Assistant que l’on retrouve désormais sur plus de 400 millions de terminaux disséminés dans le monde. Le groupe américain promet ainsi quelques nouveautés présentées à l’occasion du CES de Las Vegas. Reste à savoir maintenant quel est le profit réalisé par Google sur la vente de chaque enceinte Home Mini, si profit il y a, puisque de nombreux analystes estiment que la petite enceinte connectée est vendue à perte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here