Google Home : un concurrent d'Amazon Echo pourrait être dévoilé ce soir ?

Google Home : un concurrent d’Amazon Echo pourrait être dévoilé ce soir ?

Amazon a lancé un haut-parleur connecté baptisé Echo doté d’un assistant vocal intégré qui répond aux questions posées par l’utilisateur. Google pourrait dévoiler son propre assistant baptisé Home ce soir à l’occasion de la Google I/O.

Publié le 18 mai 2016 - 16:44 par François Giraud

Google travaillerait sur son assistant vocal, Home

Google aurait développé un produit concurrent de l’assistant vocal Amazon Echo et appelé « Home ». Le produit du géant du e-commerce prend la forme d’un tube doté de sept micros actifs à 360°. Pour faire fonctionner Echo, il suffit de parler au système connecté et de lui poser des questions simples telles que : « Quelle est temps fait-il aujourd’hui ? » ou encore « Comment écrit-on (mot) ? » mais également des requêtes plus complexes comme « Joue-moi cette playlist » ou encore « donnes moi la liste des courses ».

amazon-echo-750x400

Publicité

Echo peut également servir de réveil et vous sortir des bras de Morphée à l’heure choisie et peut entendre vos questions même si vous ne vous situez pas à proximité du haut-parleur. Echo est connecté au Cloud en continu et peut accéder aux services d’Amazon ou à d’autres applications comme iHeartRadio pour la musique par exemple. Le Bluetooth est intégré dans le dispositif connecté et il est possible de le relier à son smartphone ou sa tablette. Google serait en train de développer un assistant vocal similaire, qui pourrait répondre à vos questions, jouer une playlist ou donner des informations sur la météo ou les conditions de circulation entre deux destinations.

Google Home pourrait être dévoilé ce soir lors de la Google I/O 2016

L’assistant personnel Google Home serait bien entendu contrôlable par la voix, disponible dans de nombreuses langues et pourrait trouver de nombreuses réponses. Il serait également autonome. On ne sait pas encore si le dispositif que Google pourrait développer se trouvera au sein des produits de Nest, la société domotique acquise par le géant du Web en 2014. Selon diverses rumeurs, Nest aurait demandé de faire partie de ce projet mais Google aurait refusé. Mais devant le succès que remporte Amazon actuellement avec son assistant vocal Echo, Google va devoir mettre les bouchées doubles s’il ne veut pas que le marché soit saturé et exclusivement remporté par son concurrent.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *