Google Home : l'assistant domestique intelligent va prochainement arriver aux USA

Google Home : l’assistant domestique intelligent va prochainement arriver aux USA

Google a récemment dévoilé Home, un assistant domestique intelligent qui prend la forme d’une enceinte connectée multifonctions et qui s’intègre au sein de la maison connectée. Home va prochainement arriver aux USA et un kit de développement va être proposé.

Publié le 5 octobre 2016 - 8:50 par François Giraud

Google Home arrivera le 7 novembre prochain aux USA

A l’occasion de la keynote d’ouverture de la Google I/O qui s’est déroulée en mai dernier, le géant du Web Google a dévoilé Home, son assistant domestique intelligent qui va prendre place au sein de la maison. Concurrent direct d’Amazon Echo, l’enceinte connectée de Google est connectée au Wi-Fi et dispose de nombreuses fonctions. Home va arriver aux Etats-Unis le 7 novembre prochain à un prix attractif. Un kit de développement va être proposé aux développeurs afin qu’ils puissent y intégrer leurs applications et solutions, ce qui permettra à Home de disposer de nombreuses fonctionnalités.

Google Home

Publicité

A l’image de son concurrent Amazon qui a lancé Echo, Google dévoile Home, une enceinte connectée qui répond à vos questions. Cet assistant virtuel répond aux commandes vocales et devient un centre de contrôle pour la maison a indiqué Mario Queiroz, vice -président de Google en charge du management des produits. Home sera commercialisé avant la fin de l’année a indiqué Google. Home pourra également interagir avec la gamme d’objets connectés Nest. Une page dédiée a été mise en ligne par Google, notamment pour être prévenu de la sortie de Home.

Google Home

Parmi les nombreuses interactions disponibles avec Home, il sera possible de réserver une table de restaurant, de modifier son heure de départ en train ou en avion, de commander un taxi, de connaître le temps qu’il fera les prochains jours ou encore de lancer une musique dans la maison ou de répondre aux emails. Un véritable assistant personnel au sein de la maison qui servira également de plateforme pour contrôler les différents appareils et objets connectés de votre domicile. Cet assistant personnel s’appuie sur l’apprentissage machine, appelé le machine learning. Plus on lui demande d’informations et plus on converse avec lui, plus il emmagasine de données et devient performant. Il fonctionne grâce à une intelligence artificielle qui va, au fil du temps, s’améliorer jusqu’à reconnaître le langage humain et être capable de répondre aux attentes des utilisateurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *