L’enceinte Google Home permet désormais d’être appairée à n’importe quelle enceinte Bluetooth, pour diffuser de la musique dans toute la maison.

Google Home étoffe encore un peu ses fonctionnalités

Lancée en France il y a quelques mois maintenant, l’enceinte Google Home continue au fil des semaines d’étoffer son panel de fonctionnalités. En novembre dernier, Google lançait une nouvelle fonction « Interphone », permettant de diffuser un message vocal à travers tous les appareils Google Home de la maison. De cette manière, on peut par exemple rappeler à son fils d’aller prendre le bus pour l’école, d’appeler la famille pour le repas, ou encore d’organiser une réunion de crise, sans forcément à avoir à s’égosiller depuis l’autre bout de la pièce.

Une gamme Google Home particulièrement prisée des utilisateurs selon Google, puisqu’au total, ce sont environ 6,75 millions d’enceintes connectées Google Home qui se seraient écoulées depuis la mi-octobre à début janvier. Un joli score donc pour le groupe, qui ne précise toutefois pas la répartition des ventes, ni même la part de marché entre la Google Home standard et la déclinaison Mini. Evidemment, on imagine que la petite enceinte connectée a connu un succès fulgurant, notamment aux Etats-Unis, où cette dernière était en promotion, et parfois offerte avec certains produits high-tech. Rappelons qu’en France, la Google Home Mini est proposée à seulement 59 euros.

Pour Google, pas question de se reposer sur ses lauriers, et le géant américain annonce aujourd’hui une nouvelle fonction pour son enceinte Home. Ainsi, via une petite mise à jour, chaque enceinte Google Home est désormais en mesure de se connecter à une enceinte Bluetooth, pour diffuser de la musique. De cette manière, on peut ambiancer la cuisine, la chambre ou le salon, y compris dans une pièce dénuée de toute enceinte « made in Google ».

Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application Google Home, et appairer cette dernière avec l’enceinte de son choix. A partir de là, l’utilisateur pourra utiliser les commandes vocales pour demander à sa Google Home de jouer ses musiques favorites sur l’enceinte en question, de monter le volume… Le tout sera exécuté automatiquement vers l’enceinte préalablement appairée. Evidemment, si l’on dispose de plusieurs enceintes Bluetooth, on peut se constituer facilement un système audio multi-room. Selon Google : « ensemble, la Google Home et les enceintes Bluetooth sont la combinaison parfait pour diffuser de la musique dans toute la maison« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here