Après un bug (gênant), Google permet à nouveau d’utiliser les fonctions tactiles de son enceinte Home Mini.

La fonction tactile de la Google Home Mini de retour

Depuis quelques semaines maintenant, Google propose sa nouvelle Home Mini, une version miniature de l’enceinte intelligente Home sous Google Assistant. Cette dernière est en effet disponible sur le Google Store au prix de 59 euros. Une enceinte intelligente plutôt pratique, qui s’enrichit au fil du temps de nouvelles fonctionnalités, mais qui a été victime d’un léger dysfonctionnement il y a quelque semaines.

Google-Home-Mini2

En effet, l’enceinte connectée fonctionne via un contrôle vocal, et il suffit à l’utilisateur de prononcer une formule magique (en l’occurrence ici « Ok Google ») pour lancer l’assistant. Néanmoins, la petite enceinte Google Home Mini a pris le soin d’enregistrer toutes les paroles prononcés par certains utilisateurs, sans même que ces derniers n’aient à activer l’assistant. Selon Google, c’est la surface tactile de la Home Mini qui était en cause, activant de manière aléatoire un fonctionnement silencieux de l’enceinte.

Un côté « espion » évidemment pointé du doigt par les utilisateurs, si bien que Google avait décidé de désactiver temporairement la surface tactile, en attendant de remédier au problème. Après de longues semaines, le géant américain se décide enfin à communiquer, et annonce qu’une mise à jour est en cours de déploiement pour réactiver les fonctions tactiles, sans le moindre bug cette fois. Au passage, Google a rajouté quelques fonctions tactiles, comme la possibilité de démarrer sa musique favorite via une pression longue.

Google-Home-Mini3

A noter que cela concerne pour l’heure les utilisateurs ayant souscrit au programme Preview, et que la mise à jour sera déployée au fil des semaines pour être accessible à tous les détenteurs d’une Google Home Mini. Récemment, la petite enceinte signée Google se découvrait de nouveaux talents « d’interphone connecté », permettant de diffuser un message vocal à travers tous les appareils Google Home de la maison. De cette manière, on peut par exemple rappeler à son fils d’aller prendre le bus pour l’école, appeler toute la famille pour le repas, ou encore organiser une réunion de crise, sans forcément à avoir à s’égosiller depuis l’autre bout de la pièce.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here