Accueil Mobilité Google Home : une nouvelle fonction Interphone !

Google Home : une nouvelle fonction Interphone !

Google Home se mue en interphone connecté

L’enceinte connectée Google Home continue, au fil des mises à jour déployées par le géant américain, de proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne une fonction « Broadcast », permettant de diffuser un message vocal à travers tous les appareils Google Home de la maison. De cette manière, on peut par exemple rappeler à son fils d’aller prendre le bus pour l’école, d’appeler la famille pour le repas, ou encore d’organiser une réunion de crise, sans forcément à avoir à s’égosiller depuis l’autre bout de la pièce.

Le fonctionnement est évidemment très simple, puisqu’il suffit de prononcer la formule « Ok Google Broadcast… » pour que le reste de la phrase soit diffusée dans les enceintes reliées au système. Google précise que cette fonctionnalité est disponible aussi bien sur l’enceinte Home classique, que la petite Home Mini. Pour certains évènements récurrents (levée, déjeuner, dîner, coucher…) il est possible d’opter pour des sons qui se déclencheront en annonçant la commande associée.

Relié au smartphone, le service permet par exemple à l’employé de bureau d’avertir son domicile de son retour imminent. Pour cela, il suffit de dicter « je suis en route » sur son smartphone, via Google Assistant, pour que le système retranscrive le message à la maison, sur les « Google Homes ». Evidemment, pour cela, il faut bien veiller à utiliser un même compte Google. De cette manière, ce nouveau service « Broadcast » fonctionne aussi bien à la maison, qu’à distance. Pratique !

Cette nouvelle fonction Broadcast est pour l’heure disponible sur tous les appareils Google Home, réglés sur un langage anglais, à savoir aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et bien sûr au Royaume-Uni. Google annonce que d’autres langues seront bientôt supportées, mais impossible de savoir lesquelles, et quand.

AUCUN COMMENTAIRE