Google & HTC partenaires pour la nouvelle tablette Nexus 9

Google & HTC partenaires pour la nouvelle tablette Nexus 9

La nouvelle tablette de Google, la Nexus 9, fabriquée par HTC devrait voir le jour au mois d’octobre 2014 si l’on en croit les dernières informations qui proviennent d’une personne proche du dossier.

Publié le 22 septembre 2014 - 11:00 par François Giraud

Suite aux nombreuses rumeurs qui ont fuité sur la Toile, la nouvelle tablette de Google et HTC, la Nexus 9, devrait voir le jour prochainement, en octobre si l’on en croit les dernières informations provenant d’une source proche du dossier comme l’indique le Wall Street Journal. En 2010, HTC avait signé un accord avec Google pour produire le Nexus One. la gamme a bien évolué depuis, surtout chez les concurrents et HTC a connu une perte de vitesse. Cette nouvelle tablette pourrait être l’occasion de faire regrimper les chiffres. Rappelons qu’au premier trimestre 2014, HTC enregistrait une perte nette de 45 millions d’euros avec une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de -23% à 790 millions d’euros sur un an.

Une nouvelle tablette qui arrive au bon moment

En collaborant avec Google, HTC pourrait faire regrimper ses chiffres. La tablette Nexus 9 devrait proposer un écran de 8,9 pouces avec une définition de 2 048 x 1 440 pixels avec 281 pixels par pouce. Elle embarquerait un processeur Nvidia Tegra K1 à quatre coeurs, sous architecture Logan 64 bits cadencé à 2,5 GHz associé à un Kepler 192 SP et elle recevrait 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage serait de 16 à 32 Go selon les versions. La Nexus 9 pourrait être équipée d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec OIS et d’un capteur de 3 mégapixels à l’avant.  Ses dimensions seraient de 226,3 x 151,9 x 7,9 mm pour un poids de 418 grammes pour la version Wi-Fi et de 427 grammes pour la version incluant le module 4G LTE. Elle disposerait d’une connectivité Bluetooth, de la 4G LTE en option et du Wi-Fi. Les dernières rumeurs sur la Nexus 9, font apparaître qu’elle pourrait disposer d’un clavier Touch Cover sensiblement identique à celui que Microsoft propose en option avec sa tablette Surface Pro 3.

Quelques prix ont fuité sur la toile

Android Police aurait eu conformation de certains prix et indique que la version 16 Go pourrait être commercialisée au prix de 399 dollars et la version 32 Go serait au prix de 499 dollars. La 4G LTE en option serait proposée pour 100 dollars de plus, de quoi faire grimper la note à près de 600 dollars. Cette nouvelle tablette devrait tourner sous la prochaine version de l’OS de Google: Android Lollipop.

Advertisements

Ailleurs sur le web