Im2Calories : découvrez l'application qui compte les calories de votre assiette

Im2Calories : découvrez l’application qui compte les calories de votre assiette

Une nouvelle application signée Google va permettre d’analyser les calories contenues dans un plat, à partir d’une simple photo.

Publié le 3 juin 2015 - 16:32 par Stéphane Ficca

Comptez les calories avec Im2Calories

Alors que certains s’extasient encore devant la faculté de Shazam à reconnaitre un morceau musical en l’écoutant simplement quelques secondes, Google vient d’annoncer le développement d’une toute nouvelle application : Im2Calories. Un nouveau programme pour le moins ambitieux, qui va se charger d’évaluer le nombre de calories contenues dans votre assiette… à partir d’une simple photo. Une préversion a d’ores et déjà été exhibée il y a quelques jours, à l’occasion d’une conférence de presse à Boston portant sur l’intelligence artificielle.

steak frite

Publicité

Le principe de l’application Im2Calories est on ne peut plus simple, puisqu’il suffit de prendre une photo de votre repas, et par le biais d’algorithmes liés au deep learning, l’application se charge d’identifier et d’analyser le plat en question, avant d’évaluer sa quantité en calories. Tout cela, en prenant en compte la taille de l’assiette, la quantité de condiments et la taille du met principal.

Selon ses géniteurs, l’application Im2Calories se bonifiera avec le temps, grâce aux nombreuses photos proposées, mais aussi grâce aux corrections apportées par les utilisateurs en cas de besoin. A terme, l’application permettra d’informer précisément l’utilisateur des calories qu’il s’apprête à ingurgiter, de manière à pouvoir tenir un journal alimentaire fiable, et autrement plus simple que ce que proposent actuellement les différents bracelets d’activité.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *