Google Inbox sera aussi une solution professionnelle et d’entreprise

Lancée en octobre dernier et prévue pour remplacer Gmail, Google Inbox devrait prochainement s’ouvrir aux personnes qui détiennent un compte Google Apps configurés avec un nom de domaine. L’application est désormais optimisée pour l’iPad de la marque à la Pomme et la dernière version 1.2, publiée la semaine dernière vient corriger quelques bugs et améliore sa performance. Sundar Pichai vient de publier un tweet qui annonce l’arrivée prochaine de l’application pour les professionnels qui utilisent Google Apps.

Une messagerie nouvelle génération qui pourrait remplacer Gmail

Inbox se présente comme une nouvelle boite de réception qui vous simplifie la vie. Elle peut réorganiser vos emails en fonction de leur importance. Les messages importants sont regroupés par thème, permettant un accès plus aisé. Un groupe pour les messages à caractère promotionnel regroupe les mails concernant les publicités et promotions. La boîte de réception dispose également d’une section achats et voyages et il est possible de créer d’autres thèmes. Inbox peut reconnaître votre manière de travailler et réorganiser vos emails en fonction de vos habitudes. On peut accéder aux informations les plus importantes d’un seul coup d’œil sans avoir à ouvrir le message correspondant.

Google Inbox

Transformer la boîte de messagerie en espace de travail

Si vous recevez une invitation, une commande ou des photos, vous pouvez visualiser les notifications sans avoir à ouvrir l’ensemble de l’email. Une fonction « rappel » est présente pour ne rien oublier et elle est personnalisable. Le géant du Web indique que cette application fonctionne comme un assistant personnel qui vous simplifiera la vie au quotidien et vous informe des choses importantes dont vous avez besoin en temps réel.

Pour bénéficier de Google Inbox for Apps, les administrateurs de comptes Google Apps for Work peuvent envoyer, comme le grand public, une demande pour utiliser la nouvelle application. Il suffit d’envoyer un email à l’adresse inboxforwork@google.com. Le groupe a indiqué que les premières autorisations seraient envoyées dès le mois prochain. Reste à savoir si Google Inbox va remplacer Gmail, dans un environnement professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here