Google intègre une extension de reconnaissance vocale à Chrome

Google intègre une extension de reconnaissance vocale à Chrome

Google vient de mettre en place une nouvelle fonction à son moteur de recherche. Il est désormais possible, après avoir installé une extension appelée « Google Voice Search Hotword » de commander vocalement le moteur de recherche sans avoir à utiliser la souris ou le clavier.

Publié le 28 novembre 2013 - 17:35 par La rédaction

Google vient de lancer une extension Chrome en version bêta permettant de ne plus utiliser de souris ou de clavier pour effectuer une recherche dans Google Chrome. Cette extension porte le nom de « Google Voice Search Hotword ». Il suffit de prononcer « OK Google » lorsque vous êtes sur une page de recherche Google et le programme se met à votre écoute. Indiquez-lui votre recherche et il vous obéit en temps réel. L’application est présentée en anglais mais fonctionne en français également. Une voix de synthèse féminine vous aiguille dans vos choix et vous offre des réponses adaptées. Par exemple si vous prononcez « Google », la voix de synthèse vous répondra « voici quelques informations sur Google » et vous affichera les données à l’écran.

Fonction de reconnaissance vocale de Google

Fonction de reconnaissance vocale de Google

L’extension est actuellement en version bêta et nécessite la version 31 de Chrome. Il faut aller sur le nom de domaine « Google.com » pour disposer de la fonction, qui reconnaît la langue de Molière. Après avoir mis en place la reconnaissance vocale sur ses Google Glass, la firme de Mountain View propose une version pour les recherches dans Chrome.

Advertisements

Ailleurs sur le web