Google investirait à hauteur d'un milliard de dollars dans SpaceX

Google investirait à hauteur d’un milliard de dollars dans SpaceX

SpaceX est un projet initié par Elon Musk qui a pour objectif de connecter le monde à Internet, notamment dans les zones reculées. Google pourrait investir un milliard de dollars dans SpaceX.

Publié le 20 janvier 2015 - 8:41 par François Giraud

Connecter la planète avec des microsatellites, un projet soutenu par Google

Le milliardaire américain Elon Musk, fondateur des voitures électriques Tesla et fondateur de PayPal et de Space X veut connecter la planète avec une flotte de 700 microsatellites. Un projet au sein duquel Google pourrait injecter un milliard de dollars. Une connexion Internet à prix attractif serait ainsi proposée grâce à ces satellites peu coûteux. Le projet d’Elon Musk est actuellement en phase d’élaboration et de recherche de partenaires industriels. Le milliardaire américain souhaiterait connecter la planète à Internet et les zones les plus reculées à l’aide d’une flotte de 4 000 microsatellites peu coûteux. Ceux-ci seraient de petite taille et pourraient proposer des connexions à bas prix.

satellite

Publicité

Couvrir la planète avec un accès à Internet à prix attractifs

Le géant du Web pourrait investir à hauteur d’un milliard de dollars dans le projet SpaceX, valorisant ainsi cette structure à hauteur de dix milliards de dollars. SpaceX avait été valorisé entre un et 3,5 milliards de dollars par The Motley Fol en septembre 2014. Le projet initié par Elon Musk n’aurait pas levé de fonds et serait déjà rentable. 4 000 microsatellites seraient déployés sur le globe. Chaque satellite ne pèserait que 115 kg environ. Elon Musk a confirmé son projet mais il ne sera pas opérationnel avant cinq ans.

Les microsatellites coûteraient moins d’un million de dollars chacun et le projet serait évalué à 10 milliards de dollars. Les signaux transmis par les microsatellites de SpaceX utiliseraient une technologie optique par laser. Elon Musk n’est pas le seul à vouloir connecter la planète. Le projet Internet.org est également en cours d’élaboration et Google avait aussi lancé un projet baptisé Loon qui proposait d’envoyer des ballons sonde à plus de 20 000 mètres d’altitude.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *