Google aurait dans l’optique d’ajouter des services d’abonnements spécifiques à YouTube et Google Play pour la diffusion de musique en streaming. Il avait fuité un peu plutôt dans l’année que Google avait déjà signé un accord de licence avec Warner Music Group et aujourd’hui, le site theverge.com  affirme que selon des sources proches de l’industrie, des accords ont également été signés avec Universal Music Group et Sony Music Entertainment,  ce qui donnera à Google accès aux bibliothèques de titres les plus importantes de l’industrie musicale. Ce mouvement stratégique, qui devrait être confirmé aujourd’hui à la conférence Google, permettrait alors au géant de l’Internet de rattraper Apple sur  le domaine musical puisque l’on se doute que la firme de Cupertino a pour projet de lancer également un service de streaming musical dans les mois qui viennent, mais il s’agirait plutôt d’un service de radios en ligne. Le service Google ressemblerait à ce que propose aujourd’hui Spotify avec la possibilité d’écouter ce que l’on veut quand on veut, depuis son ordinateur, comme depuis un smartphone ou une tablette.

Aujourd’hui, Google, grâce à YouTube, touche plus de 800 millions d’utilisateurs uniques chaque mois, dont la grande majorité regarde surtout des clips musicaux.

Rendez-vous est pris ce soir pour les annonces Google attendues lors de la conférence annuelle Google I/O.

MAJ 16/05/2013 : c’est désormais officiel, le service de streaming musical du géant de la recherche et du net est lancé, voici Google Play Music All Access.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here