Google I/O 2013 : revivez la keynote en replay

Google I/O 2013 : revivez la keynote en replay

La désormais traditionnelle conférence des développeurs Google I/O se tenait cette semaine. En plus des trois journées où le géant de l’Internet et de la recherche déroule sa feuille de route auprès des différents développeurs, c’est également l’occasion pour Google d’annoncer ses nouveaux produits et services. Cette moisson 2013 aura été assez riche avec l’annonce d’un service de streaming musical en ligne payant ou encore la refonte de Google Maps et l’annonce de la distribution d’un Samsung Galaxy S4 spécialement neutre puisqu’il n’embarque pas de surcouche logicielle en plus d’Android qui sera donc livré absolument nu sur ce smartphone 4G haut de gamme. Nous vous proposons de revivre l’intégralité de la keynote de mardi soir en replay.

Publié le 17 mai 2013 - 9:02 par La rédaction

La keynote de la conférence Google I/O est devenu un temps fort de l’année pour tous les fans de technologie ainsi que pour les développeurs qui naturellement s’intéressent à l’univers Google. La keynote d’ouverture est traditionnellement le moment où Google lève le voile sur ses principales nouveautés comme ce fut le cas par le passé avec la tablette 7 pouces Nexus 7 ou encore la Google TV, le système d’exploitation Chrome OS ou l’annonce du développement des lunettes à réalité augmentée Google Glaces. Cette année, les rumeurs allaient encore une fois électriser l’ambiance et les attentes en amont de l’ouverture de la conférence. On s’attendait à la fusion des deux systèmes d’exploitation Google, Chrome OS et Android, à la sortie d’une nouvelle tablette, etc. Parmi les principales nouveautés, on retiendra une généreuse refonte de Google Maps, le lancement de Google Play Music All Access ou la commercialisation du Galaxy S4 dans une version dotée d’Android au naturel, vierge de toute surcouche logicielle.

Nous vous proposons de revivre l’intégralité de la keynote d’introduction de la conférence Google I/O 2013, une conférence-fleuve de plus de trois heures et demie, tenue dans le fameux Moscone Center où s’étaient amassés plus de 6000 développeurs pour venir voir ce qui les attendait chez Google pour la fin de l’année 2013 et 2014. Vous aurez également droit à une intervention du CEO de Google, Larry Page, à la voix éteinte du fait d’une maladie rare qui touche ses cordes vocales et les paralyse. Il confirmera d’ailleurs que cette maladie, aussi handicapante soit-elle, ne l’empêche pas de remplir pleinement ses fonctions à la tête de Google. Vous verrez qu’il taille des croupières à certains partenaires à la traîne, comme Microsoft, et souhaite replacer le débat général dans un axe le plus positif possible.

 

Publicité

Ailleurs sur le web