Google I/O 2016 : Android N, Nexus, réalité virtuelle, que nous réserve Google ce 18 mai ?

Google I/O 2016 : Android N, Nexus, réalité virtuelle, que nous réserve Google ce 18 mai ?

Ce mercredi 18 mai s’ouvrira la conférence des développeurs « Google I/O 2016 ». Nous vous proposons un tour d’horizon des nouveautés qui pourraient être proposées par le géant du Web à l’occasion de cet événement annuel.

Publié le 16 mai 2016 - 11:37 par François Giraud

Google I/O 2016 : quelles nouveautés pourraient-être annoncées ?

La prochaine conférence des développeurs de Google débutera ce mercredi 18 mai. Comme à l’accoutumée, le géant américain devrait profiter de cette occasion pour présenter les dernières nouveautés tant au niveau de ses produits que de ses services. Rappelons que la Google I/O est l’événement annuel du groupe dédié aux développeurs et ne s’adresse pas au grand public, mais il est possible de la suivre en direct via ce lien. Nous vous proposons un tour d’horizon des annonces qui pourraient être effectuées à cette occasion.

Google-IO-2016

Publicité

Android N, Android Wear et Android Auto

Parmi les annonces les plus attendues, il y a bien sûr Android N, la nouvelle version Android du groupe américain. Android N est actuellement disponible en version bêta et la plateforme devrait être la star de cette conférence du 18 mai 2016. Elle sera la septième version de l’OS mobile de Google et dispose de nombreuses améliorations par rapport aux versions précédentes. La conférence sera l’occasion pour le groupe de dévoiler son OS sur de nouveaux produits que la division mobile. On pense plus particulièrement à Android Wear ou Android Auto.

De nouveaux Nexus ?

LG et Huawei avaient collaboré avec Google pour concevoir les Nexus 5X et Nexus 6P en 2015 mais le groupe HTC aurait remporté les faveurs du géant du Web. Deux Nexus fabriqués par HTC pourraient donc sortir des usines cette année 2016. Un contrat d’exclusivité aurait été signé entre les deux groupes. Selon les dernières rumeurs qui ont fuité à ce sujet, les smartphones Nexus  estampillés M1 et S1 seraient prévus. Parmi ces nouveaux smartphones, l’un des deux pourrait se positionner comme une phablette, avec un écran XXL.

Un casque de réalité virtuelle autonome sous Android VR ?

Google nous a déjà proposé son cardboard pour essayer de gagner quelques part de marché dans l’univers de la réalité virtuelle, mais on reste loin des casques proposés par la concurrence avec les HTC Vive, Gear VR ou encore l’Oculus Rift. Nous nous attendons donc à une surprise de la part du groupe avec l’annoncer un dispositif de réalité virtuelle digne de ce nom, un casque qui pourrait être autonome, capable de fonctionner seul, sans smartphone et sans ordinateur, probablement accompagné d’une plateforme dédiée, Android VR, avec un prix qui se situerait autour des 400 dollars selon les dernières rumeurs qui ont fuité à ce sujet.

Mais encore …

Google pourrait nous présenter les derniers chiffres remportés par son navigateur Chrome, le plus utilisé actuellement dans le monde. Ce dernier pourrait intégrer des nouveautés dont un bloqueur de publicités. Chrome OS devrait également être au programme de cet événement, avec la possibilité de nouveautés comme le portage d’applications Android. Google pourrait également annoncer de nouveaux produits, notamment un dispositif semblable l’Amazon Echo selon diverses sources. L’événement de ce mercredi 18 mai pourra être aussi l’occasion de Google de dévoiler d’autres nouveautés et de montrer les avances du groupe sur ses différents projets, dont Tango ou encore Ara.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *