Google I/O 2016 : l'App Store propose une appli pour suivre la conférence des développeurs

Google I/O 2016 : l’App Store propose une appli pour suivre la conférence des développeurs

Une application officielle pour suivre la Google I/O, la conférence des développeurs de Google, vient de faire son apparition au sein de l’App Store.

Publié le 16 mai 2016 - 15:11 par François Giraud

Suivez la conférence Google I/O depuis votre iPhone ou votre iPad

Deux jours avant le début de la conférence des développeurs de Google, une application spécialement dédiée a été intégrée au sein de l’App Store. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourront donc suivre l’événement en direct, qui ouvrira ses portes par une plénière ce mercredi à 19 heures, heure française, depuis leurs terminaux mobiles sous iOS.

th_Google-IO-app-526x450

Publicité

L’application est disponible au sein de l’App Store et il est possible de la télécharger gratuitement pour iPhone et iPad via ce lien. On pourra retrouver le calendrier des divers événements proposés, visualiser l’ordre du jour avec des détails sur les thèmes proposés, ajouter des alertes et personnaliser le calendrier ou obtenir des rappels. Il sera également possible de synchroniser le calendrier avec votre smartphone afin de ne pas passer à côté d’un rendez-vous ou d’une présentation intéressante ou encore visualiser les vidéos sur les divers thèmes proposés.

L’application nécessite iOS 9 au minimum et il sera possible de géolocaliser les lieux des événements et notamment l’amphithéâtre Shoreline pour les développeurs qui se rendront à la Google I/O 2016. Toutes les personnes qui auront téléchargé l’application pourront voir les keynote les plus importantes en live, ou les visionner plus tard, dans la langue de Shakespeare bien entendu. Rappelons que la Google I/O 2016 ouvrira ses portes ce mercredi 18 mai à partir de 19 heures, heure française et se terminera le vendredi 20 mai. Ce sera l’occasion pour le géant du Web de dévoiler ses nouveautés aux développeurs présents. Diverses rumeurs annoncent que le géant américain pourrait présenter Android N, un casque de réalité virtuelle autonome ainsi que sa plateforme dédiée Android VR, de nouveaux Nexus ou encore des nouveautés au sein de Chrome et Chrome OS.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *