Google lance Allo et Duo, deux applications mobiles de communication

A l’occasion de la conférence des développeurs qui s’est déroulé hier soir, le géant du Web Google a dévoilé deux nouvelles applications mobiles de communication, deux messageries dont Allo qui se positionne comme une messagerie instantanée utilisant l’intelligence artificielle et Duo qui s’apparente à une application mobile de vidéoconférence.

new-google-logo

Les deux applications mobiles dévoilées par Google fonctionneront sous iOS et Android. Allo est dotée de Google Assistant, le nouvel assistant virtuel du groupe qui utilise une intelligence artificielle lui permettant d’apprendre en fonctionnant et permettant de proposer les réponses ou les services les plus proches de la demande des utilisateurs. Cet assistant virtuel fait appel au machine learning. Ainsi, lorsque deux personnes entameront une discussion instantanée et chercheront une réservation d’une table de restaurant par exemple, l’outil mis en place trouvera la réponse souhaitée et pourra la réserver.

Allo, une messagerie qui utilise l’intelligence artificielle et Google Assistant

Le groupe a indiqué que l’application mobile de messagerie Allo permettra de communiquer différemment et d’utiliser en toute sécurité Google Assistant. L’application pourra ainsi proposer de trouver un professionnel de santé proche de chez vous si vous êtes en train de parler de vos problèmes de santé ou réserver une place de cinéma si vous êtes en train de discuter du dernier film que vous avez vu. Google Assistant va donc analyser les conversations et faire des propositions en fonction des sujets discutés. Un mode « incognito » permettant de crypter les messages ou de programmer une date d’expiration, après quoi, ils seront effacés.

https://youtu.be/CIeMysX76pM

L’autre messagerie mobile dévoilée est Duo. Cette messagerie instantanée fonctionnera sous iOS et Android et sera une application de vidéoconférence ou de visiophonie. A chaque instant, elle cherchera le meilleur réseau à proximité, qu’il soit en Wi-Fi ou en 4G afin de permettre de disposer d’un flux vidéo permanent et de qualité. Duo proposera la vidéo HD et l’audio également en haute définition. Une fonction baptisée « Knock Knock » permettra de voir par transparence l’arrivée d’une nouvelle personne qui souhaite discuter avec vous. A vous d’accepter ou non de discuter avec ce nouveau contact qui cherche à vous joindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here