Google I/O : le smartphone modulaire de Google pour 2017 ?

Google I/O : le smartphone modulaire de Google pour 2017 ?

Le projet ARA de Google qui vise à proposer un smartphone modulaire personnalisable devrait voir le jour l’an prochain auprès du grand public a annoncé le groupe ce vendredi, lors de la dernière journée de sa Google I/O 2016.

Publié le 21 mai 2016 - 8:25 par François Giraud

Le projet Ara de Google pourrait voir le jour l’an prochain ?

Google pourrait lancer son smartphone en kit l’an prochain. A l’occasion du MWC 2015, Yezz avait dévoilé un prototype de smartphone modulaire de Google et le groupe avait indiqué qu’un lancement de son smartphone personnalisable serait réalisé en fin d’année à Porto Rico. Mais le développement aurait pris du retard et le lancement n’a pas été réalisé à Porto Rico. Le smartphone modulaire pourrait désormais être proposé au grand public en 2017 a indiqué le groupe ce vendredi, lors du dernier jour de la Google I/O 2016.

projet ara-600

Publicité

Selon les nombreuses rumeurs, Google proposera divers modules aux utilisateurs. Ce dernier pourra en effet personnaliser son smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au-delà de l’esthétique, il pourra décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module NFC, capteur photo, GPS… Au total, ce sont environ 30 modules devraient être proposés par Google. Ainsi, le smartphone ARA deviendra réellement personnalisable en fonction des besoins de chaque personne, mais ce ne sera pas avant l’année prochaine.

Le prototype du smartphone modulaire qui a été présenté lors du MWC 2015 est composé de différents modules qui vont permettre à chaque utilisateur, en fonction de son style de vie et de son budget d’adapter son smartphone à ses besoins. Les photographes pourront choisir des modules adaptés à leur profession avec des modules très performants en photographie ou en vidéo et pourront développer la capacité de stockage du smartphone pour stocker leurs clichés ou par exemple les utilisateurs qui voyagent beaucoup pourront adapter un module permettant d’augmenter l’autonomie du mobile. Le prix de vente n’est pas connu mais le géant du Web avait déjà indiqué que le coût de production avoisinerait les 50 dollars pour le modèle de base. A cela, il faudra rajouter les modules personnalisables.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *