Google lance « Destinations », un outil pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances

Google pense aux personnes qui souhaitent préparer leurs prochaines vacances avec un outil, qu’il propose aujourd’hui, qui a été baptisé Destinations. Comme son nom l’indique, il va permettre aux voyageurs de planifier les destinations qu’ils souhaitent découvrir lors de leurs prochains congés. L’outil proposé par Google fonctionnera à partir d’un smartphone et permettra de gérer son projet en quelques clics.

Google joue les tour-opérateurs avec son nouvel outil « Destinations ». Il suffit de rentrer le lieu de son choix, comme une ville ou un pays dans le champ réservé à cet effet et Google fait le reste et vous propose les endroits les plus intéressants à visiter dans sa rubrique « Découvrir » avec photos et vidéos à la clé. L’outil proposé par le géant du Web indiquera également les meilleures périodes pour se rendre dans la destination souhaitée, précisera si le lieu est peu ou beaucoup visité, mais donnera également des informations sur la météo sur place.

9084687-14447852

Google joue les tour-opérateurs et propose des destinations à visiter, au budget souhaité

Comme le proposerait un tour-opérateur, « Google Destinations » permet de planifier son voyage et de respecter le budget qui a été fixé par les voyageurs. Il est ainsi possible d’avoir une idée très précise du coût de ses vacances, en précisant le nombre de personnes qui vont partir, mais également le nombre de nuits à l’hôtel. Diverses catégories sont proposées et permettent de choisir entre des lieux d’hébergement à un prix modeste et d’opter pour un grand hôtel ou un palace. Il est par exemple possible de réaliser une recherche par dates, avec plus ou moins de flexibilité, d’opter pour certains centres d’intérêt ou de choisir une destination en fonction de son budget.

331c6e8ae9c4b1be8737f6a8e2719

Un outil intuitif avec une dimension ludique

Google a constaté que six personnes sur dix réalisent des recherches pour un voyage à partir de son moteur de recherche, notamment depuis un smartphone. Avec ce nouvel outil, le géant du Web facilite la nécessité de planifier un voyage et fidélise les utilisateurs de son moteur de recherche. Noam Ben-Haim, a indiqué : « nous avons voulu créer un outil intuitif et ajouter une dimension ludique dans la recherche d’un lieu de vacances ». Pour utiliser ce nouvel outil, il suffit d’insérer le mot « destination » suivi du lieu que l’on souhaite faire apparaître, comme un pays, au sein de la barre d’adresse du navigateur sous Android ou iOS et l’outil se charge du reste. Une fois les potions sélectionnées, il ne reste plus qu’à cliquer sur l’onglet de réservation. Pour les vols, l’outil renvoie vers les compagnies aériennes et pour les hôtels, la finalisation s’effectue sur le site d’une centrale de réservation.

Destinations propose alors diverses villes à visiter, évalue le coût du voyage, vol compris si nécessaire et propose une carte Google Maps. Divers critères sont suggérés et peuvent également être paramétrés en fonction des souhaits des utilisateurs, comme les centres d’intérêt ou encore les dates de disponibilité. L’outil de Google proposera davantage de possibilités dans sa version anglaise avec des propositions d’itinéraires, mais cette option sera prochainement disponible dans la version française de l’outil de Google. Pour pouvoir proposer l’ensemble de ces données, le géant du Web scrute des millions de données actualisées tous les jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here